Connect with us

Jeux

Simulateurs de voiture haut de gamme pour la maison

Avatar

Published

on

Simulateurs de voiture haut de gamme pour la maison

Oubliez votre manette Xbox et même votre permis de conduire. Les vrais mordus de vitesse roulent dans des simulateurs de conduite hydrauliques. Voici le top des appareils et des conseils sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat. N’oubliez pas le siège simulation qui optimisera l’immersion.

Les simulateurs : c’est quoi ?

Les simulateurs sont utilisés à des fins d’entraînement et de recherche, en reproduisant le plus fidèlement possible les sensations et les dangers de la conduite et du pilotage. Équipés de siège simulation, de pédales sensibles à la pression, de tendeurs de ceintures, d’une boîte de vitesses séquentielle de course ainsi que de sorties vidéo et audio High-Def, les simulateurs sont également tentants pour tous les passionnés de moteur après le travail.

Les machines haut de gamme ne sont certes pas à la portée des petites bourses, car certains modèles haut de gamme rivalisent avec les voitures de luxe, mais elles sont plus avantageuses que le financement d’une carrière de pilote de course amateur. Bien sûr, rien ne peut remplacer la sensation de glisser sur l’asphalte et de tomber dans le gravier. Mais les simulateurs de course offrent une grande variété de voitures et de circuits. Et même si vous n’obtenez peut-être pas ce que vous voulez cette fois-ci, vous prendrez plaisir à obtenir ce dont vous avez besoin : une merveilleuse montée d’adrénaline insouciante.

Sim Racing: Vesaro

La société britannique Vesaro propose des produits pour tous, du débutant au professionnel, de l’équipement de base Stage 1 au simulateur complet Stage 10.

Le Stage 3 coûte pas mal d’euros. Pour ce prix, on obtient le Core-Rig, les pédales, le levier de vitesse, le siège de course « Cobra », le Tactile Feedback System, qui donne des secousses au siège simulation et doit nous faire ressentir la course, ainsi qu’un écran LED de 40 pouces et le système THX 500 Watt Surround.

Le Stage 2 coûte moins cher que le précédent, mais il est livré sans écran. Avec un Occulus Rift VR on pourrait au moins voir où l’on va.

Sim Racing Eleetus

Maniable, polyvalent, fait pour l’antre des hommes dans la maison familiale : la jeune entreprise de jeux et de divertissement Eleetus de l’Ontario, Canada, offre à ses propriétaires un simulateur de rotation de 40 degrés. Le seul Sim Racer de la galerie Men’s Health dont le siège simulation se déplace en même temps que l’écran. Avec le nouveau logiciel Project CARS de Slightly Mad Studios, les simracers pourront découvrir 35 lieux de course et 94 véhicules différents. Le site de jeux vidéo GameSpot a attribué plusieurs points à Project CARS  et le décrit comme violent, authentique, techniquement sophistiqué, et des graphismes de toute beauté. Il n’y a rien de comparable, affirme également René Hermenau, gérant du plus grand site mondial de sim racers DIY : xsimulator.net.

L’Eleetus Simulator a été développé par Bill Bales, qui a déjà conçu de nombreux simulateurs de golf depuis la fin des années 80.

Sim Racing pour la maison : VGT

Voici quelques caractéristiques à savoir.

  • Le système audio :

Les graphismes LED sont brillants, mais sans le bon son, votre cerveau ne croira pas que vous venez de vous faire doubler par Senna dans le Donington pluvieux. N’enterrez donc pas un amplificateur audio puissant comme un équipement supplémentaire inutile.

  • Générateur de vibrations :

Avoir du son sans ressentir les vibrations du moteur sur le corps et les mains, c’est comme avoir des pommes de terre sans viande. L’écran vidéo doit être net et ne pas bouger, ce qui est particulièrement important pour les écrans panoramiques composés de trois écrans. Sinon, selon VGT, vous pourriez avoir la nausée pendant le trajet.

  • Les éléments de commande :

En ce qui concerne le volant, les pédales ou le levier de vitesse, la recherche avance plus vite qu’on ne peut parfois le supposer. Elle devrait veiller à ce que tous les nouveaux modèles puissent être équipés ultérieurement.

  • Ordinateurs :

N’oubliez pas que les écrans vidéo triples haute définition et la simulation graphique intensive exigent des ordinateurs une performance de traitement élevée. Soit la société de simulation fournit son propre système informatique, soit vous devez veiller à ce que vos processeurs informatiques et vos cartes graphiques soient à la hauteur de la haute performance. Dans le cas contraire, même le plus beau des matériels ne sera pas amusant.

Continue Reading

Copyright © 2022