Connect with us

Tech

Se procurer des pièces de rechange pour la marque Apple

Avatar

Published

on

pièces de rechange pour la marque Apple

En utilisant votre téléphone, ordinateur portable, tablette, ou autres appareils électroniques, un jour ou l’autre ils auront besoin d’être remplacés. Peu importe la cause du changement (usure avec le temps, défaillance, ou vole, etc.), nous vous trouverons la pièce qui sera adaptée parfaitement.

 

Où peut-on trouver un fournisseur de chargeur Appel de qualité ?

La première chose à faire pour changer de chargeur est de faire en sorte de s’assurer de la qualité des pièces, et de leur authenticité. Toute une panoplie de gammes de produits à votre disposition sans avoir à vous déplacer. Désormais, vos achats peuvent s’effectuer en ligne sécurisée et avec la qualité y compris de chaque article. Chez Batterie de portable, chargeurs, batterie, et accessoires de toutes, les marques et modèles sont disponibles.

Trouver toutes les pièces comme des batteries, des chargeurs et autres de la marque Apple sur ce lien.

 

Comment faire pour commander un chargeur de son téléphone de marque Appel ?

Pour ne plus avoir à faire tout un effort en temps et en argent, le site Batterie de portable vous propose de faciliter votre recherche de chargeur ou autre pièce dont vous avez besoin. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre tout d’abord sur le site, puis poursuivre votre recherche en vous aidant des indications. Il ne vous suffira que de sélectionner la bonne pièce selon la référence inscrite sur l’ancienne. Si vous avez du mal à connaitre la référence de pièce qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles pour vous conseiller dans vos choix, ou utilisation de certaines pièces si besoin.

Profiter de l’achat en ligne avec une transaction plus facile et sécuriser pour votre profil. Ajouté à cela, nous vous offrons également la possibilité de livraison, pour cela, consultez les conditions de vente et livraison sur le site.

Continue Reading

Tech

Une identité numérique pour se protéger

Avatar

Published

on

By

identité numérique

La technologie a actuellement fait son essor et presque tout le monde utilise l’Internet sans considérer l’âge. Le développement des réseaux de communication, la généralisation d’internet dans les entreprises et la facilité à l’accès des informations sensibles au sein des organisations déclenchent l’accroissement de la cybercriminalité. C’est la raison pour laquelle cette dernière a fait son explosion. Par conséquent, des organismes indépendants ont été mis en place pour divulguer des informations nécessaires sur les internautes. Et ses informations sont tracées grâce à l’identité numérique utilisée par le détenteur. C’est quoi d’abord cette identité numérique ? Quels sont les différents types d’identité ? Et pourquoi est-il nécessaire de certifier cette identité ? 

Définition d’une identité numérique

Ce sont des traces numériques que les internautes laissent sur Internet. Elle peut être constituée par un pseudo, un nom, des images, des vidéos, des adresses IP, etc. Elle permet aux internautes de prouver leurs identités en cas de besoin. Pour ce faire, l’identité numérique est délivrée par une Autorité de Certification comme le ChamberSign

Les différents types d’identité numérique

Plusieurs types d’identité numérique existent selon la catégorie d’informations, en fonction de la source, de son contenu et de son auteur. Parmi ces nombreux types, on peut en citer trois grandes catégories.

L’identité numérique déclarative

Elle correspond aux diverses informations déclinées par la personne ou l’entité concernée. En effet, elle se caractérise par la présence du pseudonyme. Elle permet aux internautes de s’inscrire sur un site en y insérant un identifiant et un mot de passe. Elle n’est présente que sur le net et l’internaute est conscient de ce qu’il fait.

L’identité numérique agissante

Ce modèle d’identité consiste au rassemblement des données mises en ligne par l’utilisateur. Par conséquent, on pourra analyser et tracer les activités de ce dernier en observant ses attitudes et ses habitudes à partir de son compte personnel. Ces données se localisent principalement sur Facebook ou sur le moteur de recherche comme Google.

L’identité numérique calculée

Contrairement aux deux premiers types d’identité numérique, l’identité calculée n’est pas renseignée par l’internaute lui-même. En effet, on trace les informations à partir des variables quantifiées comme les amis sur Facebook, ou par les variables qualitatives comme la présence de l’internaute sur les réseaux sociaux. On peut dire que ces données sont subjectives, mais elles permettent à l’internaute de se faire connaître sur le web.

Pourquoi une identité numérique certifiée est-elle nécessaire ?

Premièrement, une identité numérique permet d’authentifier numériquement et avec certitude leur propriétaire. Cela dit, elle est un moyen pour se protéger contre la cybercriminalité. Il est donc indispensable de la certifier par un certificat électronique. 

Posséder une identité numérique par certificat électronique présente beaucoup d’avantages, à savoir :

  • Elle permet un échange bien sécurisé.
  • Elle établit une confiance optimale dans les échanges électroniques.
  • Elle permet de sécuriser les sites internet et les données transmises.
  • Le certificat électronique garantit l’identité numérique des machines.
  • Elle permet également de garantir l’authenticité et l’intégrité des documents émis.

 

En outre, posséder une identité numérique permet aux internautes de :

  • S’inscrire sur la liste électorale.
  • Avoir un accès à son espace santé.
  • Déclarer son identité auprès des notaires.

 

En tout, si vous utilisez le service internet, une identité numérique par certificat électronique peut vous protéger de tous les dangers éventuels.

Continue Reading

Tech

Tout comprendre sur la base de données

Avatar

Published

on

By

base de données

Les données jouent un rôle prépondérant au sein de l’entreprise que ce soit dans le domaine du marketing ou les prises de décision. Mais pour manipuler ses outils, il est nécessaire de constituer une base de données qui sera stockée dans des dispositifs de stockage.

Qu’est-ce qu’une base de données ?

Les bases de données sont connues avec l’appellation database et l’acronyme BDD. Concrètement, la notion de bases de données peut être définie comme un ensemble d’information que les utilisateurs peuvent exploiter à tout moment via des outils nommés SGBD (gestionnaire de base de données).
La gestion de ces BDD est assurée par un administrateur des bases de données. Ils veillent à ce que les données soient accessibles aux data engineering, data scientist et aux simples utilisateurs. Ces derniers pourront modifier les données existantes en réalisant une mise à jour.
Pour faciliter la recherche des utilisateurs, les bases de données font l’objet d’une structuration dans les outils de gestion de base de données. Elles seront encore indexées. L’organisation des données est donc présentée en colonne, ligne et tableaux.
En termes d’utilisation, les bases de données seront interrogées pour trouver les renseignements qui ont été enregistrés ultérieurement. Pour cela, vous devez rentrer ce que l’on appelle une requête. L’opération consiste à intégrer un mot-clé dans un champ dédié. Il faut stipuler que ces mots-clés peuvent être réorganisés selon la préférence des utilisateurs.
Les bases de données existent sous différentes versions. Parmi les plus anciennes, on citera la base de données réseau. À ce jour, elle est encore utilisée dans l’e-commerce. Il y a encore la base de données SQL ou relationnelle qui reste la plus en vogue.

Comment remplir les bases de données ?

Les bases de données sont stockées sur des serveurs physiques (disques magnétiques, cassettes…) ou virtuels (cloud). Pour constituer les données, il faut demander de l’aide aux différents employés de l’entreprise. Le département marketing peut par exemple remplir un formulaire qui enregistrera les informations personnelles du client ainsi que ses coordonnées.
Lors du remplissage du fichier, il faut éviter saisie doublon qui pourrait nuire à la fiabilité des données. Vous pouvez notamment rencontrer des problèmes durant la prospection client puisque le nom du contact peut apparaître plusieurs fois d’où une perte de temps. En effet, le service marketing pourrait envoyer un message plus de deux fois au même destinataire. C’est d’ailleurs pour empêcher ce type de désagrément que les outils de data quality management ont vu le jour dans le domaine marketing.

Comment fonctionne la base de données ?

Les données sur les serveurs physiques peuvent être déplacées à tout moment. Pour cela, il suffit d’utiliser des outils de transfert. Cependant, l’accès aux données est restreint à cause des restrictions que l’administrateur met en place. Certains utilisateurs n’auront donc pas le privilège de déplacer des database du serveur parce qu’ils n’ont pas le niveau d’accès requis. À noter que ce type de verrouillage n’est pas obligatoire, mais souhaitable pour éviter que des personnes non-habiletés accèdent à des données sensibles.
Le transfert de données est également envisageable sur le cloud puisque les données sont retirées directement en ligne et ramenées vers un ordinateur central. Elles sont ensuite acheminées dans les stations individuelles. À titre informatif, le cloud existe sous des formules variées. Il y a le cloud privé, public ou hybride. En contactant un professionnel du secteur, les utilisateurs peuvent définir la capacité de stockage dont ils ont besoin. De plus, ils ont le droit de sélectionner la bande passante adéquate à leur activité.
Les bases de données sont stockées sur des supports de stockage. Elles sont organisées de différentes manières. Elles sont accessibles par des utilisateurs définis. Enfin, pour demander des informations dans le database, vous devez lancer une requête.

Continue Reading

Tech

Comment réussir sa réception d’appel ?

Avatar

Published

on

By

Comment réussir sa réception d’appel ?

La réception d’appel est l’une des activités incluant dans le service client. Elle désigne l’ensemble des appels entrants et elle regroupe plusieurs types de prestations. Parmi ces prestations, il y a : le service technique, la rétention et le service après-vente ou SAV. Elle ne doit pas prendre à la légère, car elle fait partie des stratégies qui permettent de satisfaire et fidéliser les clients. Cependant, parler avec ces derniers au téléphone n’est pas une tâche facile. Cela nécessite l’utilisation de certaines techniques pour la réussir. Comment mener à bien alors sa réception d’appel ?

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour réussir sa réception d’appel ?

Pour mener à bien votre stratégie de réception d’appel, sachez qu’il existe ici plusieurs étapes à suivre. En effet, vous devez :

  • faire la prise de contact : cette étape consiste à accueillir votre interlocuteur en vous présentant et à l’identifier à travers les informations qu’il fournit ;
  • identifier l’objet de l’appel : vous devez écouter votre interlocuteur en lui laissant du temps à s’exprimer pour que vous puissiez savoir ses besoins et les raisons de son appel ;
  • trouver une solution : les appels entrants sont souvent des réclamations, des demandes d’informations, de réparation, de remboursement, etc. Votre interlocuteur vous expose son problème. Donc, vous avez intérêt à lui proposer un choix de solutions ;
  • faire valider la solution : cette étape consiste à récapituler la solution apportée et à évaluer la satisfaction de votre interlocuteur.

A la fin de la conversation, n’oubliez pas de remercier votre interlocuteur au nom de votre entreprise. Toutefois, ces différentes étapes sont faciles à dire qu’à faire. C’est pour cela que de nombreuses entreprises décident de l’externaliser à un centre d’appel. En consultant https://calloffshore.fr/reception-appel/, vous aurez plus d’informations sur la gestion de la réception d’appel dans un centre d’appel.

Quels sont les comportements et attitudes à adopter pour réussir sa réception d’appel ?

Si vous voulez réussir ces différentes étapes et mener à bien votre réception d’appel, vous devez adopter certains comportements et attitudes. Pour cela, vous devez :

  • choisir le vocabulaire le plus adapté : pour que votre interlocuteur puisse comprendre ce que vous dites, utilisez des mots et des phrases simples, mais évitez les mots et les jargons trop complexes ;
  • adopter un ton positif : pour aider votre interlocuteur à se sentir à l’aise pendant la conversation, utilisez-vous un ton attentif, enthousiaste et naturel au téléphone. Assurez-vous également que votre ton est clair tout en contrôlant votre vitesse de parole ;
  • utiliser le nom de votre interlocuteur : cela permet de personnaliser l’appel ;
  • laisser le client satisfait : à la fin de la conservation, concluez l’appel sur une bonne note. Assurez-vous que votre interlocuteur comprend bien les informations que vous lui avez données et qu’il est satisfait de vos réponses. N’hésitez pas à lui demander s’il y a encore d’autres choses que vous puissiez faire pour lui.

Ainsi, en appliquant les conseils sur cet article, vous verrez que vous pourrez réussir votre réception d’appel d’une manière plus efficace.

Continue Reading

Copyright © 2022