Connect with us

Voyage

Quelles sont les îles les plus populaires du Cap-Vert ?

Avatar

Published

on

L’île la plus populaire du Cap-Vert est l’île de Sal. Sal reçoit la plupart des touristes de l’archipel. Principalement parce que la plupart des hôtels et centres de villégiature sont situés sur cette île. La 2ème île la plus populaire est Boa Vista, suivie de Santiago et de São Vicente. Les îles Sal et Boa Vista sont toutes deux connues comme une destination populaire pour les vacances à la plage.

Sal : L’île la plus populaire du Cap-Vert

Sal est une île plate et sèche. Il n’y a pas beaucoup de nature et le paysage se compose principalement de dunes, de falaises et de plages. Cependant, le temps est toujours bon, les plages sont douces et sablonneuses. La mer se compose d’eaux calmes et cristallines. C’est le mélange parfait pour une destination estivale unique.

De toutes les îles du Cap-Vert, vous trouverez le plus d’hôtels et de centres de villégiature sur l’île de Sal. De nombreux hôtels sont situés à proximité ou dans la ville de Santa Maria, qui est la principale ville de l’île. Vous trouverez également la plupart des magasins dans cette zone, et c’est l’endroit où vous trouverez les meilleures plages de Sal.

L’île est reliée par un aéroport international et reçoit des vols quotidiens en provenance des principales villes d’Europe. Des vols intérieurs en provenance des autres îles arrivent également plusieurs fois par jour. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/les-iles.

Boa Vista : laseconde île la plus populaire

Près de Sal, vous trouverez l’île Boa Vista. La distance entre les deux îles n’est que d’environ 50 kilomètres. Lorsque vous vous tenez sur la plage de Santa Maria (Sal), vous pouvez voir Boa Vista de l’autre côté de la mer.

Bien que les deux îles soient similaires en termes de popularité et de paysages, vous pouvez également trouver de nombreuses différences. Sal est beaucoup plus développée que l’île de Boa Vista. La ville de Santa Maria in Sal ressemble à une ville côtière moderne. Alors que Boa Vista n’a qu’un petit village, Sal Rei est leur ville principale. Mais ce sous-développement a aussi ses charmes. Cela donne à Boa Vista son ambiance unique.

Boa Vista a également de meilleures plages que Sal et est même un meilleur endroit pour le kite et les véliplanchistes.

Autres îles populaires du Cap-Vert

Santiago et São Vicente sont deux autres îles populaires du Cap-Vert. São Vicente est une île intéressante à visiter, mais il ne s’y passe pas grand-chose. Sauf si vous visitez l’île pendant le carnaval en février. São Vicente est connue comme le cœur culturel du Cap-Vert, vous pouvez donc toujours trouver de la musique live dans les rues ou dans les bars. Mais la meilleure façon de découvrir ce «cœur culturel» est lors des célébrations du carnaval tropical en février.

Le carnaval tropical de São Vicente est en fait connu comme l’un des meilleurs endroits au monde pour célébrer le carnaval tropical. São Vicente a joué un rôle important dans l’histoire de l’archipel, en raison du port naturel au bord de Mindelo. Pendant longtemps, ce fut une étape importante pour les marins pour remplir leurs navires lors de leurs longs voyages vers l’Asie.

Continue Reading

Voyage

Que faire lorsque l’avion atterrit : étape par étape

Avatar

Published

on

By

aeroport

S’il s’agit de vos premiers vols, vous vous demandez peut-être quoi faire lorsque l’avion atterrit. Par conséquent, nous souhaitons vous expliquer étape par étape où vous devez vous rendre une fois que vous avez atteint votre destination et quels sont les points à suivre.

Que vous soyez dans une destination nationale ou internationale avec une autre langue, le processus est similaire et les panneaux d’information sont globaux pour tous les aéroports. Au début, cela peut sembler un peu compliqué de descendre de l’avion et de l’aéroport, mais une fois que vous aurez pris l’avion plusieurs fois, ce sera un jeu d’enfant !

Où aller après être descendu de l’avion

Les premières étapes après l’atterrissage de l’avion consistent à prendre en compte plusieurs éléments :

Une fois atterrit, vous pourrez désactiver le mode avion du téléphone. S’il s’agit d’une destination internationale, pensez à activer l’itinérance des données pour pouvoir avoir internet.

Vous devez également vous assurer de votre fuseau horaire à ce moment-là, car l’heure locale peut être différente de celle de votre ville d’origine.

Vous devrez attendre que le personnel de cabine de la compagnie aérienne vous dise que vous pouvez débarquer par la porte d’entrée, la porte arrière ou les deux.

Où récupérer les bagages après l’atterrissage

Dès que vous descendez de l’avion, vous devrez dans un premier temps suivre les indications Exit/Exit. Vous verrez un signe de valise avec une ligne pointillée en dessous. C’est l’icône des « sangles à bagages ».

Il n’y a aucune chance de se perdre, car tous les passagers sont conduits à travers des couloirs ou des passerelles vers la salle où les sacs seront récupérés.

Juste à l’entrée, vous verrez un grand écran indiquant le numéro de vol et la destination, ainsi que le numéro de bande attribué. Vous n’aurez plus qu’à attendre que le personnel ait descendu toutes les valises de la soute de l’avion et commence à les déposer sur le tapis roulant.

L’une des raisons pour lesquelles la livraison des bagages peut être beaucoup retardée est qu’ils les amènent d’abord à la douane. C’est généralement quelque chose de plus courant dans les destinations internationales en dehors de l’UE.

Est-ce une bonne idée de suivre les autres passagers après l’atterrissage ?

Au départ oui, mais avec prudence. La plupart des passagers auront la même destination que vous. Mais attention, certains d’entre eux peuvent avoir un vol d’escale ou de transfert. Par conséquent, regardez bien les affiches et la signalisation car elles sont universelles pour tous les aéroports du monde. Donc si vous êtes totalement perdu, mieux vaut demander au personnel.

Enfin, dirigez-vous vers la sortie

Une fois que vous avez vos bagages, vous pouvez suivre les panneaux Exit ou Exit pour quitter directement l’aéroport. Ici, vous verrez deux portes comme dernière étape avant de quitter l’aéroport.

L’une est la porte des quelque chose à déclarer. Vous devrez traverser ici si vous avez beaucoup d’argent liquide, des cadeaux de grande valeur, des cosmétiques, du tabac, des produits exotiques. Etc. Nous avons un guide complet sur les déclarations en douane.

Si vous n’avez rien à déclarer, vous pouvez passer par la porte  » Rien à déclarer ». Et prêt ! Vous serez désormais en dehors de la zone de l’aéroport réservée aux passagers et vous serez dans la zone publique. A partir de ce moment, vous pouvez voir votre famille et vos amis qui vous attendent et vous rendre dans la zone de transport. Si vous n’avez pas un moyen de transport, vous pouvez réserver la navette spéciale pour le transport aeroport lyon.

Rappelez-vous que dans tous les pays de l’Union européenne, ce sera comme si nous voyagions en territoire national. Il n’y a pas de frontières entre les Européens et le processus de sortie de l’aéroport sera beaucoup plus rapide et plus confortable. Dans ces cas, vous n’aurez besoin que de votre pièce d’identité actuelle.

Continue Reading

Voyage

Les bénéfices de la colonie de vacances

Avatar

Published

on

By

Les bénéfices de la colonie de vacances

Les camps d’été offrent à votre enfant une nouvelle expérience. Ceux-ci ont un effet positif sur sa croissance. Pendant votre séjour, votre enfant s’amusera et apprendra à partager ses connaissances avec d’autres enfants. Enfin, les animateurs enseignent différentes valeurs telles que la compétition saine, la solidarité, la responsabilité, l’amitié, l’indépendance et la communication.

Les enfants sont plus heureux

Comment le niveau de bien-être général d’un enfant va-t-il évoluer après avoir passé deux semaines à la montagne ? Bonne question. Dans une étude, les parents et les enfants ont convenu que leurs enfants se sentiraient heureux, surtout après être allés dans un camp de vacances de printemps. La combinaison d’émotions positives, d’une amitié profonde, de la séparation de la technologie et du simple fait de s’amuser rend les enfants heureux pendant et après le camping.

De nombreuses recherches ont été menées sur la façon dont la science de la psychologie positive peut expliquer pourquoi les enfants s’épanouissent dans le camp et leur niveau de bien-être augmente pendant et après l’expérience de la colonie de vacances 15 ans. De plus, l’une des meilleures choses à propos des camps est que les enfants sont exposés à différents types de modèles adultes que ce que l’on voit dans les médias. Les stars de la télévision réelles ne vont pas décorer la promenade ou le voyage en sac à dos vers les camps d’été. Les modèles minces parfaitement soignés ne se tiennent pas à côté d’eux pendant qu’ils se brossent les dents dans la salle de bain.

Avoir une vie saine

L’obésité a doublé chez les enfants et quadruplé chez les adolescents. Grâce aux nombreuses activités offertes par la colonie de vacances 15 ans, les enfants restent occupés et physiquement actifs. De plus en plus de camps s’efforcent d’offrir aux campeurs des options alimentaires saines. Les camps qui offrent une alimentation saine sont plus susceptibles d’être des campeurs qui mangent plus de fruits et de légumes. Plusieurs camps de jour offrent des sentiers de cuisine et de jardinage où les enfants apprennent à préparer des repas nutritifs. Pour plus d’infos, la recherche montre qu’en l’absence d’améliorations régulières, les enfants perdent généralement jusqu’à deux mois d’équivalence en mathématiques pendant les vacances d’été. La compréhension écrite et l’orthographe sont également affectées pendant l’été. Pour cette raison, le personnel est également responsable de donner des leçons aux enfants pendant le camp d’été.

Être autonome

Apprendre à s’autodéterminer, vivre des erreurs et des échecs et atteindre des objectifs sont autant d’expériences qui encouragent les campeurs. Les traits de personnalité importants que nous avons appris sont essentiels au succès de la vie. Le printemps du camp d’été est une expérience unique pour les enfants, et pendant une courte période, ils seront loin de leurs parents et apprendront à faire plus par eux-mêmes. Sans intervention ou aide parentale, les enfants prennent confiance en leurs capacités de prise de décision et de résolution de problèmes sans se protéger des erreurs.

Être « seul » est un facteur de confiance en soi pour l’enfant, et après quelques semaines de prise en charge de lui-même et des siens, il se sent responsabilisé. Les parents voient également les camps d’été comme un endroit sûr pour divertir leurs enfants. Cela permet aux enfants d’apprendre et d’acquérir de l’expérience avec de nouvelles compétences telles que la culture de légumes à la maison. Il encourage également les enfants à établir de nouvelles relations et à passer du temps avec leur famille lorsqu’ils rentrent chez eux.

Cliquez ici pour plus d’informations !

 

 

Continue Reading

Voyage

Découvrez Alexandrie, la ville mystique de l’Égypte

Avatar

Published

on

By

circuit en Egypte

Alexandrie est la deuxième plus grande ville d’Égypte et la « Perle de la Méditerranée ». C’est le plus grand port maritime utilisé dans la plupart des importations et exportations de l’Égypte. Alexandrie représente le point de rencontre de la culture et de l’histoire du Moyen-Orient, avec une magnifique atmosphère méditerranéenne. Alexandrie est une ville qui mérite d’être explorée. Profiter de son environnement et mode de vie est aussi important que découvrir des lieux d’intérêt. À l’époque hellénistique, elle possédait un phare, classé parmi les sept merveilles du monde, et une impressionnante bibliothèque. Aujourd’hui, la bibliothèque d’Alexandrie a été reconstruit dans un bâtiment ultramoderne. La ville abrite également des ruines emblématiques de cafés du vieux monde de l’époque gréco-romaine et plusieurs plages Le château de Qaitbay a été construit sur le front de mer au XVᵉ siècle et est maintenant utilisé comme un musée. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022