Connect with us

Voyage

Que faire lorsque l’avion atterrit : étape par étape

Avatar

Published

on

aeroport

S’il s’agit de vos premiers vols, vous vous demandez peut-être quoi faire lorsque l’avion atterrit. Par conséquent, nous souhaitons vous expliquer étape par étape où vous devez vous rendre une fois que vous avez atteint votre destination et quels sont les points à suivre.

Que vous soyez dans une destination nationale ou internationale avec une autre langue, le processus est similaire et les panneaux d’information sont globaux pour tous les aéroports. Au début, cela peut sembler un peu compliqué de descendre de l’avion et de l’aéroport, mais une fois que vous aurez pris l’avion plusieurs fois, ce sera un jeu d’enfant !

Où aller après être descendu de l’avion

Les premières étapes après l’atterrissage de l’avion consistent à prendre en compte plusieurs éléments :

Une fois atterrit, vous pourrez désactiver le mode avion du téléphone. S’il s’agit d’une destination internationale, pensez à activer l’itinérance des données pour pouvoir avoir internet.

Vous devez également vous assurer de votre fuseau horaire à ce moment-là, car l’heure locale peut être différente de celle de votre ville d’origine.

Vous devrez attendre que le personnel de cabine de la compagnie aérienne vous dise que vous pouvez débarquer par la porte d’entrée, la porte arrière ou les deux.

Où récupérer les bagages après l’atterrissage

Dès que vous descendez de l’avion, vous devrez dans un premier temps suivre les indications Exit/Exit. Vous verrez un signe de valise avec une ligne pointillée en dessous. C’est l’icône des « sangles à bagages ».

Il n’y a aucune chance de se perdre, car tous les passagers sont conduits à travers des couloirs ou des passerelles vers la salle où les sacs seront récupérés.

Juste à l’entrée, vous verrez un grand écran indiquant le numéro de vol et la destination, ainsi que le numéro de bande attribué. Vous n’aurez plus qu’à attendre que le personnel ait descendu toutes les valises de la soute de l’avion et commence à les déposer sur le tapis roulant.

L’une des raisons pour lesquelles la livraison des bagages peut être beaucoup retardée est qu’ils les amènent d’abord à la douane. C’est généralement quelque chose de plus courant dans les destinations internationales en dehors de l’UE.

Est-ce une bonne idée de suivre les autres passagers après l’atterrissage ?

Au départ oui, mais avec prudence. La plupart des passagers auront la même destination que vous. Mais attention, certains d’entre eux peuvent avoir un vol d’escale ou de transfert. Par conséquent, regardez bien les affiches et la signalisation car elles sont universelles pour tous les aéroports du monde. Donc si vous êtes totalement perdu, mieux vaut demander au personnel.

Enfin, dirigez-vous vers la sortie

Une fois que vous avez vos bagages, vous pouvez suivre les panneaux Exit ou Exit pour quitter directement l’aéroport. Ici, vous verrez deux portes comme dernière étape avant de quitter l’aéroport.

L’une est la porte des quelque chose à déclarer. Vous devrez traverser ici si vous avez beaucoup d’argent liquide, des cadeaux de grande valeur, des cosmétiques, du tabac, des produits exotiques. Etc. Nous avons un guide complet sur les déclarations en douane.

Si vous n’avez rien à déclarer, vous pouvez passer par la porte  » Rien à déclarer ». Et prêt ! Vous serez désormais en dehors de la zone de l’aéroport réservée aux passagers et vous serez dans la zone publique. A partir de ce moment, vous pouvez voir votre famille et vos amis qui vous attendent et vous rendre dans la zone de transport. Si vous n’avez pas un moyen de transport, vous pouvez réserver la navette spéciale pour le transport aeroport lyon.

Rappelez-vous que dans tous les pays de l’Union européenne, ce sera comme si nous voyagions en territoire national. Il n’y a pas de frontières entre les Européens et le processus de sortie de l’aéroport sera beaucoup plus rapide et plus confortable. Dans ces cas, vous n’aurez besoin que de votre pièce d’identité actuelle.

Continue Reading

Voyage

Les incomparables destinations de Grèce

Avatar

Published

on

By

voyage en Grèce

Vous avez envie de vous détendre ou de vous débarrasser de la routine quotidienne ? Un voyage sur mesure en Grèce est fait pour vous. La Grèce est le pays le plus visité par de nombreux touristes grâce à ses attractions et ses merveilles îles ainsi que ses attractions culturelles. Si c’est la première fois que vous faites un voyage en Grèce, vous trouverez dans cet article un guide qui vous emmènera dans ce magnifique pays. Vous êtes accueilli par des habitants chaleureux et sympathiques ainsi que des saisons où vous le devez. Alors que vous restez plus longtemps ou quelques jours en Grèce, un voyage en Grèce vous réserve des visites de plages et de destinations hors du commun.

1- Crète

Parmi les nombreuses îles grecques, la belle île de Crète mérite certainement une liste incontournable lors d’une visite en Grèce. La Crète est le berceau de la civilisation minoenne, un mélange parfait d’histoire ancienne, de nature vierge, de plages magnifiques et de divertissements. C’est un endroit idéal non seulement pour ceux qui aiment l’histoire et veulent connaître les racines de notre civilisation, mais aussi pour ceux qui aiment bronzer sur les plages de Paradisia et lire sur des mythes antiques fascinants. C’est aussi un endroit idéal pour ceux qui ne veulent pas manquer l’animation de la ville même en vacances. Héraklion et Agios Nikolaos sont les deux capitales de l’île, avec de nombreuses activités et attractions … Impossible de s’ennuyer !

2- Météores

Probablement l’un des plus beaux endroits du monde, pas seulement dans toute la Grèce. Météore est le mot grec pour « flotter dans le ciel ». En fait, quand vous voyez cette ville merveilleuse, on pense qu’elle viole les lois de la physique. En fait, c’est sur une impressionnante falaise de grès qui semble flotter. Il semble être dans l’air. La morphologie inhabituelle de ce site, composé de quatre tours rocheuses de 400 mètres de haut, est probablement due à l’érosion qui a commencé il y a 25 millions d’années dans le delta du fleuve où les plaines de Tessaria se jetaient dans la mer actuelle. En plus d’être un spectacle spectaculaire, Meteora est l’un des monastères les plus importants de Grèce et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce un voyage en Grèce, vous devez découvrir cette magnifique ville.

3- Les Géorges de Samarie

 

La vallée de Samaria est l’une des principales attractions naturelles de la Crète. C’est un canyon rocheux qui s’étend sur 12 kilomètres depuis Omaros, à 1250 mètres d’altitude, jusqu’aux plages d’Agia Roumeli dans la mer de Libye. Pour cette raison, il faut 4 heures pour entrer en contact étroit avec une nature intacte. À travers les forêts, les terrains vagues et les ruisseaux, vous atteindrez le canyon lui-même et le trou de sentier le plus étroit et le plus célèbre, la porte de fer, large de seulement 3 mètres. Une aventure vraiment extraordinaire.

4- Rhodes

Comme beaucoup d’autres parties de la Grèce, Rhodes abrite deux âmes anciennes et modernes. Selon la mythologie, la belle île de Rhodes a été choisie par Apollon comme sa maison et serait la raison des 300 jours de soleil qui la célèbrent toute l’année. Rhodes a beaucoup à offrir. Il y a 5 châteaux différents, 2 acropoles et un musée archéologique. Un lieu idéal pour les amateurs d’histoire ancienne ! Les amoureux de la nature ne seront pas déçus par la plus grande île des îles du Dodécanèse. Dans la vallée entre Paradissi et Theologos, il existe une sorte de paradis sur terre où la combinaison du climat, de la flore et du débit de la rivière Pelecanos a créé un habitat parfait pour des millions de papillons Euplagiaquadripunctaria.

Si vous avez besoin d’autres articles à visiter, n’hésitez pas de voir ce site

Continue Reading

Voyage

Prochain voyage au Mexique : 4 destinations où emmener ses enfants

Avatar

Published

on

By

Pour vos prochaines vacances, vous avez prévu de partir au Mexique en famille. Ce pays situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale est connu pour la beauté de ses plages et la diversité de ses paysages. Mais ce n’est pas tout, car il propose également une grande variété d’activités et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec vos enfants. Si vous ne savez pas où aller sur place, voici 4 idées de destinations où emmener votre entourage lors d’un voyage au Mexique.

La cité préhispanique de Teotihuacán

Vous rendre au Mexique vous donnera l’occasion de découvrir des ruines anciennes comme la cité préhispanique de Teotihuacán. Cette dernière se trouve à moins de 50 kilomètres de Mexico et elle est considérée comme l’un des sites archéologiques majeurs de la civilisation précolombienne. Sur place, vous découvrirez les attractions principales à savoir les deux imposantes pyramides du Soleil et de la Lune.

Mais ce n’est pas tout, car vous pourrez aussi vous balader avec vos enfants parmi les vestiges du palais et des quartiers d’autrefois. D’ailleurs, vous en apprendrez davantage sur la cité préhispanique de Teotihuacán en visitant le musée qui y est présent. Si vous n’avez pas le temps de préparer votre séjour vous-même, pensez à contacter une agence spécialisée dans les vacances inédites comme Prestige Voyages Mexique.

La réserve de biosphère de Los Tuxtlas

Créée en 1998, la réserve de biosphère de Los Tuxtlas s’étend sur 155 000 hectares de superficie en passant par le bord du nord-est de la lagune de Catemaco jusqu’au golfe du Mexique. Il s’agit d’ailleurs de l’une des meilleures destinations pour les enfants et les adolescents en quête d’aventure. En effet, cette aire protégée mexicaine abrite une grande variété d’écosystèmes qui apprendront à votre entourage à aimer et à prendre soin de la nature.

Il faut également savoir que la réserve de biosphère de Los Tuxtlas propose de nombreuses activités comme la randonnée en forêt, la pêche, la plongée en apnée, le kayak et la reforestation. Pendant votre séjour familial au Mexique, vous aurez même la possibilité d’apprendre la médecine traditionnelle mexicaine.

La ville de Bacalar

Située sur la côte sud-est dans l’État mexicain du Quintana Roo, la ville de Bacalar se trouve à proximité d’une lagune maya du même nom. Cette dernière est d’ailleurs connue sous le nom de « lagune des 7 couleurs » et il s’agit de l’attrait principal de la ville. En effet, vous aurez accès à de multiples activités nautiques telles que le stand up paddle, le snorkeling, la baignade, le kayak, le catamaran, la voile, etc. Vous aurez peut-être la chance d’observer certaines des plus anciennes espèces marines lorsque vous serez sur place.

Par ailleurs, vos enfants prendront sûrement plaisir à écouter les histoires de pirates au Fort de San Felipe. Ils pourront aussi s’amuser au parc BioMaya pour faire de la tyrolienne, se balader en kayak ou prendre part à diverses excursions. Prenez également le temps de visiter le parc écotouristique d’Uchben Kah pendant vos vacances familiales au Mexique si vous êtes de passage à Bacalar.

Le parc national des Lagunas de Montebello

Se trouvant dans la région du Chiapas, le parc national des Lagunas de Montebello qui s’étend sur plus de 6 000 hectares de superficie fait partie des plus beaux sites naturels du pays. En 2009, il a été classé comme Réserve de la Biosphère par l’UNESCO et il abrite une cinquantaine de lacs.

C’est l’endroit rêvé pour avoir un aperçu du patrimoine naturel mexicain avec vos enfants d’autant plus que le parc offre de magnifiques paysages sur fond de montagnes vertes. Il faut également savoir que le Chiapas fait partie des États mexicains les plus diversifiés, donc n’hésitez pas à l’explorer avec votre entourage pendant votre séjour au Mexique.

Continue Reading

Voyage

Île Maurice : quels sont les meilleurs endroits pour de la randonnée ?

Avatar

Published

on

By

L’île Maurice est particulièrement connue pour son côté paradisiaque avec ses plages de sable blanc et son lagon bleu azur. Toutefois, cette destination cache aussi une richesse insoupçonnée à travers ses montagnes, ses forêts tropicales, ses gorges et ses cascades. Si vous souhaitez découvrir sa nature abondante et surprenante, voici 5 des meilleurs endroits pour faire de la randonnée pédestre à l’île Maurice.

Le parc national des Gorges de Rivière Noire

Depuis sa création le 5 juin 1994, le parc national des Gorges de Rivière Noire fait partie des plus beaux sites à visiter à l’île Maurice. Il s’étend sur plus de 6 500 hectares de superficie et se trouve dans le sud-ouest du pays. Considéré comme un véritable paradis naturel, le parc national des Gorges de la Rivière Noire est aussi connu pour ses 28 espèces d’oiseaux et ses 160 espèces de plantes endémiques.

En vous rendant sur place, vous aurez accès à plusieurs sentiers de randonnée que vous soyez un randonneur aguerri ou moins expérimenté. Si vous prévoyez d’aller sur l’île pour vos prochaines vacances, pensez à préparer votre séjour avec une agence de voyages comme Marco Vasco Maurice.

La montagne du Pouce

Situé au nord-ouest de l’île, le Pouce est la troisième montagne la plus haute du pays se dressant entre le Pieter Both et la montagne des Signaux. Il s’élève à plus de 800 mètres d’altitude et demande en moyenne 3 h 30 pour atteindre son pic verdoyant. Vous devrez parcourir un sentier caillouteux qui ne ménage pas les chevilles, mais la balade reste assez aisée et seul le dernier tronçon vous donnera un peu le vertige.

Une fois au sommet, vous serez récompensé par une incroyable vue panoramique à 360° sur le nord de l’île. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer plusieurs îles, la capitale Port-Louis et même le petit village de Moka pendant votre séjour sur l’île Maurice.

Le Morne Brabant

L’ascension du Morne Brabant est l’une des activités incontournables du pays d’autant plus qu’il fait partie des joyaux naturels et emblématiques de l’île Maurice. Il domine la partie sud-ouest du territoire mauricien et s’élève à 555 mètres d’altitude. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette montagne réserve pleine de belles surprises aux randonneurs et son ascension prend environ 3 h 30.

En montant les 255 mètres, la randonnée est plutôt facile, mais c’est après que le chemin devient plus abrupt avec un peu d’escalade. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez une faune et une flore encore très sauvages ainsi que de magnifiques paysages sur ses environs. Pour rappel, pensez à bien vous hydrater si vous partez en randonnée pendant votre voyage sur l’île Maurice.

Les Cascades de Tamarin

Toujours dans le sud-ouest du pays, les chutes de Tamarin plus connues sous l’appellation des 7 cascades de Tamarin proposent une randonnée active et rafraîchissante. Ce site est accessible à tous vous invitant à découvrir une succession de chutes d’eau le long d’un sentier bucolique. Sur place, vous pourrez demander les services de guides qui pourront sécuriser le parcours tout en vous communiquant une foule d’informations.

Si vous décidez de découvrir les Sept Cascades pendant votre séjour sur l’île Maurice, sachez qu’il vous faudra environ une demi-journée pour toutes les admirer. Cela vous permettra également de faire un pique-nique et de profiter des pauses baignades.

Le parc national de Bras-d’Eau

Créé le 25 octobre 1991, le parc national de Bras-d’Eau situé dans le nord-est de l’île fait partie des trois parcs nationaux du pays. Contrairement aux autres destinations de cette liste, il propose une randonnée hors des sentiers battus. En effet, le site borde les côtes sauvages et préservées de l’île Maurice où se trouve l’une des dernières forêts sèches indigènes du territoire.

Cette réserve est peu connue des voyageurs, pourtant elle propose de multiples sentiers de marche et offre de jolis décors naturels à travers ses forêts et son littoral. Si vous recherchez le calme et la sérénité pendant vos vacances à l’île Maurice, laissez-vous tenter par une randonnée au cœur de la mangrove de Bras-d’Eau.

Continue Reading

Copyright © 2022