S’il s’agit de vos premiers vols, vous vous demandez peut-être quoi faire lorsque l’avion atterrit. Par conséquent, nous souhaitons vous expliquer étape par étape où vous devez vous rendre une fois que vous avez atteint votre destination et quels sont les points à suivre.
Que vous soyez dans une destination nationale ou internationale avec une autre langue, le processus est similaire et les panneaux d’information sont globaux pour tous les aéroports. Au début, cela peut sembler un peu compliqué de descendre de l’avion et de l’aéroport, mais une fois que vous aurez pris l’avion plusieurs fois, ce sera un jeu d’enfant !
Où aller après être descendu de l’avion
Les premières étapes après l’atterrissage de l’avion consistent à prendre en compte plusieurs éléments :
Une fois atterrit, vous pourrez désactiver le mode avion du téléphone. S’il s’agit d’une destination internationale, pensez à activer l’itinérance des données pour pouvoir avoir internet.
Vous devez également vous assurer de votre fuseau horaire à ce moment-là, car l’heure locale peut être différente de celle de votre ville d’origine.
Vous devrez attendre que le personnel de cabine de la compagnie aérienne vous dise que vous pouvez débarquer par la porte d’entrée, la porte arrière ou les deux.
Où récupérer les bagages après l’atterrissage
Dès que vous descendez de l’avion, vous devrez dans un premier temps suivre les indications Exit/Exit. Vous verrez un signe de valise avec une ligne pointillée en dessous. C’est l’icône des « sangles à bagages ».
Il n’y a aucune chance de se perdre, car tous les passagers sont conduits à travers des couloirs ou des passerelles vers la salle où les sacs seront récupérés.
Juste à l’entrée, vous verrez un grand écran indiquant le numéro de vol et la destination, ainsi que le numéro de bande attribué. Vous n’aurez plus qu’à attendre que le personnel ait descendu toutes les valises de la soute de l’avion et commence à les déposer sur le tapis roulant.
L’une des raisons pour lesquelles la livraison des bagages peut être beaucoup retardée est qu’ils les amènent d’abord à la douane. C’est généralement quelque chose de plus courant dans les destinations internationales en dehors de l’UE.
Est-ce une bonne idée de suivre les autres passagers après l’atterrissage ?
Au départ oui, mais avec prudence. La plupart des passagers auront la même destination que vous. Mais attention, certains d’entre eux peuvent avoir un vol d’escale ou de transfert. Par conséquent, regardez bien les affiches et la signalisation car elles sont universelles pour tous les aéroports du monde. Donc si vous êtes totalement perdu, mieux vaut demander au personnel.
Enfin, dirigez-vous vers la sortie
Une fois que vous avez vos bagages, vous pouvez suivre les panneaux Exit ou Exit pour quitter directement l’aéroport. Ici, vous verrez deux portes comme dernière étape avant de quitter l’aéroport.
L’une est la porte des quelque chose à déclarer. Vous devrez traverser ici si vous avez beaucoup d’argent liquide, des cadeaux de grande valeur, des cosmétiques, du tabac, des produits exotiques. Etc. Nous avons un guide complet sur les déclarations en douane.
Si vous n’avez rien à déclarer, vous pouvez passer par la porte » Rien à déclarer ». Et prêt ! Vous serez désormais en dehors de la zone de l’aéroport réservée aux passagers et vous serez dans la zone publique. A partir de ce moment, vous pouvez voir votre famille et vos amis qui vous attendent et vous rendre dans la zone de transport. Si vous n’avez pas un moyen de transport, vous pouvez réserver la navette spéciale pour le transport aeroport lyon.
Rappelez-vous que dans tous les pays de l’Union européenne, ce sera comme si nous voyagions en territoire national. Il n’y a pas de frontières entre les Européens et le processus de sortie de l’aéroport sera beaucoup plus rapide et plus confortable. Dans ces cas, vous n’aurez besoin que de votre pièce d’identité actuelle.