Le marché de l’internet a connu une croissance importante ces dernières années. Les personnes effectuant des métiers du web devaient disposer d’un accès à l’internet à la maison. Les fournisseurs d’accès à Internet ont déployé plusieurs offres d’abonnement à l’Internet Box pour répondre aux besoins de chacun. Ils sont tous aussi bénéfiques et accessibles les uns que les autres. Suivez ce guide pour vous aider à choisir la meilleure connexion internet pour les métiers du web.
Quels sont les différents types de connexion internet pour les métiers du web ?

Deux facteurs peuvent vous aider à identifier la meilleure box Internet :
- la vitesse de connexion
- les options incluses dans l’offre
Actuellement, les clients peuvent choisir entre différents offres avec des débits différents :
- L’offre d’internet par ADSL, un produit de base de tous les FAI ; les vitesses offertes par l’ADSL conviennent à l’utilisation de base de l’internet.
- La fibre optique avec des vitesses plus élevées. La fibre optique offre également des vitesses constantes car les voies sont protégées par le sol. Les possibilités d’utilisation de la large bande sont vastes, y compris le téléchargement de musique et de vidéos et les jeux en ligne. Plusieurs personnes peuvent être connectées en même temps sans compromettre la qualité de la connexion en fibre optique.
- La 4G: les vitesses produites par ce service sont adaptées à toutes les utilisations de l’internet.
Pour profiter d’un abonnement internet moins cher. il est plus judicieux de passer par un comparatif qui vous regroupe toutes les offres et informations intéressantes de tous les opérateurs dans un seul et même endroit.
Quels sont les critères pour choisir la meilleure offre internet pour les métiers du web ?
Pour pouvoir comparer les meilleures box internet, certains critères doivent être respectés.
Tout d’abord, vous devez décider de l’usage que vous faites de l’internet dans votre vie quotidienne. Si vous utilisez l’internet pour consulter vos courriels, remplir des formulaires ou chatter sur les réseaux sociaux, une box internet à vitesse moyenne devrait suffire. Toutefois, si votre fils est un joueur passionné ou si votre mari est un fanatique de séries télévisées, vous devriez au moins accepter l’offre de haut débit. Si votre fille travaille à l’étranger et doit passer des appels fréquents, demandez à l’opérateur un forfait avec un téléphone.
Le prix est également un facteur important dans la comparaison des meilleures box Internet. Le prix d’un abonnement internet est calculé sur une base annuelle, même si vous payez mensuellement.
Le choix entre l’ADSL ou la fibre optique
Avec des vitesses de liaison descendante allant jusqu’à 10 Mbit/s, des vitesses de liaison montante plus faibles et des connexions avec ou sans garantie de vitesse, l’ADSL est conçu pour les très petites entreprises. L’ADSL permet de télécharger des fichiers et de naviguer rapidement. Toutefois, la transmission de fichiers volumineux et l’utilisation de la téléphonie IP peuvent être limitées.
Le SDSL est destiné aux petites et moyennes entreprises qui font un usage modéré de l’internet. Il offre la même vitesse jusqu’à 16 Mbit/s pour les connexions entrantes et sortantes avec des vitesses garanties. Parmi ses avantages, citons l’utilisation d’applications interactives telles que la vidéoconférence, la fiabilité de la transmission réseau, l’efficacité de la mise en réseau à distance, la couverture de zone via le Wi-Fi et un temps de récupération court.
La fibre optique peut atteindre des vitesses de 100 à 1000 Mbit/s, ce qui la rend idéale pour les petites, moyennes et grandes entreprises.
L’assistance technique et service à la clientèle
Le dernier critère pour choisir un fournisseur d’accès Internet professionnel est l’assistance téléphonique. La plupart des opérateurs proposent un service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les opérateurs doivent être réactifs pour que le travail soit bien fait.
Si une panne perturbe le travail, le FAI doit également être en mesure de fournir une solution de secours. Par exemple, si le câble est coupé en raison d’intempéries, le FAI doit fournir un accès Internet de secours sur son réseau mobile.
Une attention particulière doit être accordée au temps de restauration du service. Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation en cas de dépassement du délai de restauration convenu. Le forfait journalier offert doit être proportionnel à la perte de chiffre d’affaires causée par la panne.