Connect with us

Entreprise

Les signes avant-coureurs des mauvais payeurs

Avatar

Published

on

Les signes avant-coureurs des mauvais payeurs

De plus en plus de personnes se ruent vers le travail en indépendant ou le freelancing de nos jours, surtout grâce à la croissance et la diversité des métiers réalisables à distance. Toutefois, le plus gros problème dans ce domaine, en plus de la recherche de client, c’est le fait de se retrouver avec de mauvais payeurs. On vous aide à les démasquer dans cet article.

Qui sont les mauvais payeurs ?

Une question à laquelle bon nombre de personnes tentent encore de répondre jusqu’à présent, les mauvais payeurs désignent globalement les personnes qui refusent de s’acquitter de leurs acomptes. Que ce soit leurs crédits bancaires ou particuliers, leurs frais de prestations, ou encore leurs loyers et autres responsabilités financières. Si les mauvais payeurs sont assez faciles à appréhender dans le monde réel, ce n’est pas la même situation pour ce qui est du monde virtuel.

Dans le monde virtuel, les mauvais payeurs sont assez difficiles à trouver, et encore moins à repérer, ce qui fait que l’on entend toujours parler de nouvelles personnes qui se sont fait arnaquer sur le web. Les mauvais payeurs se cachent souvent derrière de faux profils ou de faux comptes lorsqu’ils lancent une offre d’emploi sur le marché. Et certains de ces faux profils sont méticuleusement soignés, afin d’éloigner tout éventuel soupçon d’irrégularité ou d’incrédibilité.

Quelques signes qui ne mentent jamais

Lors des premiers contacts avec un client, il est tout simplement impossible de déterminer l’incrédulité de ce dernier. Il vous faudra attendre un certain niveau de discussion et d’échange pour vraiment capter l’attention de votre client, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Pour déterminer la fiabilité de votre client, vous pouvez alors passer par une série de tests, plus le test s’élargit, moins le client est fiable, et vice-versa.

Pour ce faire, vous pouvez commencer par adresser une demande d’acompte à votre client, et ce, même avant de commencer les prestations demandées. Cela vous permettra d’évaluer la situation financière de votre client. Si ce dernier refuse, tâchez de déterminer les raisons, surtout si ce dernier a des antécédents dans cette pratique, qui lui a certainement laissé des traces. Cependant, de manière générale, une personne fiable ne devrait pas avoir de problème de confiance.

D’un autre côté, vous pouvez comprendre le ressentiment de votre client, néanmoins, vous devrez toujours vérifier sa fiabilité. De ce fait, revenez à la charge avec un contrat prêt à signer, concocté par vos soins, ou demander un contrat à signer à votre client, afin d’officialiser la collaboration. Évidemment, vous connaissez la chanson, s’il refuse de signer, c’est qu’il n’est pas bon.

Après, s’il vous fait signer un contrat en bonne et due forme, faites tout de même attention lors de votre remise de facture. Si votre client vous demande la facture à une tierce entreprise, tâchez en premier de vous renseigner sur l’entreprise mentionnée. Si votre client est vraiment une filiale de l’entreprise mentionnée, vous n’aurez rien à craindre, mais dans le cas contraire, il vous est préférable de vous renseigner sur les procédures judiciaires à entamer. Étant donné qu’il est désormais possible de traduire les mauvais payeurs devant la justice et exiger le paiement.

Continue Reading

Entreprise

Métiers du web : quel type de connexion internet est le plus adapté ?

Avatar

Published

on

By

Le marché de l’internet a connu une croissance importante ces dernières années. Les personnes effectuant des métiers du web devaient disposer d’un accès à l’internet à la maison. Les fournisseurs d’accès à Internet ont déployé plusieurs offres d’abonnement à l’Internet Box pour répondre aux besoins de chacun. Ils sont tous aussi bénéfiques et accessibles les uns que les autres. Suivez ce guide pour vous aider à choisir la meilleure connexion internet pour les métiers du web.

Quels sont les différents types de connexion internet pour les métiers du web ?

Deux facteurs peuvent vous aider à identifier la meilleure box Internet :

  • la vitesse de connexion
  • les options incluses dans l’offre

Actuellement, les clients peuvent choisir entre différents offres avec des débits différents :

  • L’offre d’internet par ADSL, un produit de base de tous les FAI ; les vitesses offertes par l’ADSL conviennent à l’utilisation de base de l’internet.
  • La fibre optique avec des vitesses plus élevées. La fibre optique offre également des vitesses constantes car les voies sont protégées par le sol. Les possibilités d’utilisation de la large bande sont vastes, y compris le téléchargement de musique et de vidéos et les jeux en ligne. Plusieurs personnes peuvent être connectées en même temps sans compromettre la qualité de la connexion en fibre optique.
  • La 4G: les vitesses produites par ce service sont adaptées à toutes les utilisations de l’internet.

Pour profiter d’un abonnement internet moins cher. il est plus judicieux de passer par un comparatif qui vous regroupe toutes les offres et informations intéressantes de tous les opérateurs dans un seul et même endroit.

Quels sont les critères pour choisir la meilleure offre internet pour les métiers du web ?

Pour pouvoir comparer les meilleures box internet, certains critères doivent être respectés.

Tout d’abord, vous devez décider de l’usage que vous faites de l’internet dans votre vie quotidienne. Si vous utilisez l’internet pour consulter vos courriels, remplir des formulaires ou chatter sur les réseaux sociaux, une box internet à vitesse moyenne devrait suffire. Toutefois, si votre fils est un joueur passionné ou si votre mari est un fanatique de séries télévisées, vous devriez au moins accepter l’offre de haut débit. Si votre fille travaille à l’étranger et doit passer des appels fréquents, demandez à l’opérateur un forfait avec un téléphone.

Le prix est également un facteur important dans la comparaison des meilleures box Internet. Le prix d’un abonnement internet est calculé sur une base annuelle, même si vous payez mensuellement.

Le choix entre l’ADSL ou la fibre optique

Avec des vitesses de liaison descendante allant jusqu’à 10 Mbit/s, des vitesses de liaison montante plus faibles et des connexions avec ou sans garantie de vitesse, l’ADSL est conçu pour les très petites entreprises. L’ADSL permet de télécharger des fichiers et de naviguer rapidement. Toutefois, la transmission de fichiers volumineux et l’utilisation de la téléphonie IP peuvent être limitées.

Le SDSL est destiné aux petites et moyennes entreprises qui font un usage modéré de l’internet. Il offre la même vitesse jusqu’à 16 Mbit/s pour les connexions entrantes et sortantes avec des vitesses garanties. Parmi ses avantages, citons l’utilisation d’applications interactives telles que la vidéoconférence, la fiabilité de la transmission réseau, l’efficacité de la mise en réseau à distance, la couverture de zone via le Wi-Fi et un temps de récupération court.

La fibre optique peut atteindre des vitesses de 100 à 1000 Mbit/s, ce qui la rend idéale pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

L’assistance technique et service à la clientèle

Le dernier critère pour choisir un fournisseur d’accès Internet professionnel est l’assistance téléphonique. La plupart des opérateurs proposent un service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les opérateurs doivent être réactifs pour que le travail soit bien fait.

Si une panne perturbe le travail, le FAI doit également être en mesure de fournir une solution de secours. Par exemple, si le câble est coupé en raison d’intempéries, le FAI doit fournir un accès Internet de secours sur son réseau mobile.

Une attention particulière doit être accordée au temps de restauration du service. Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation en cas de dépassement du délai de restauration convenu. Le forfait journalier offert doit être proportionnel à la perte de chiffre d’affaires causée par la panne.

Continue Reading

Entreprise

Comment est l’habille pour la photographie professionnelle ?

Avatar

Published

on

By

Nous connaissons tous ce moment décisif du matin, où nous devons choisir nos vêtements. Si la question de savoir quoi porter est devenue un défi quotidien, savoir comment s’habiller pour un shooting professionnel peut être un vrai sujet. Cependant, il n’y a pas de vêtements spéciaux à porter. Mais, pour vous aider à préparer votre séance photo d’entreprise et vous rassurer, voici tous nos conseils pour s’habiller pour un shooting professionnel.

Lorsque vous étiez entrepreneur, que portiez-vous pour une séance photo ?

Je risque d’être très déçu de la réponse à cette question Comment s’habiller pour une séance photo ? Simple. En effet, la seule réponse vraiment correcte est : comment vous vous habillez au quotidien.

Alors bien sûr, si vous travaillez à domicile et que vous aimez porter des pyjamas, vous choisirez quelque chose de plus approprié.

Mais n’achetez pas de nouveaux vêtements pour le tournage. De même, vous ne pouvez pas avoir l’impression d’être déguisé.

Au lieu de cela, vous devez être vous-même !

Il faut se sentir bien et à l’aise à l’intérieur pour bouger. Vos vêtements doivent vous ressembler, à votre image.

 

La seule chose que je vous recommande est de choisir des vêtements coupés près du corps car cela accentue toujours la forme sur la photo.

Quelles couleurs opter pour des séances photo professionnelles ?

La couleur que vous choisirez pour le vêtement lorsque vous prendrez la photo avec un professionnel comme Gabriel GORGI photographe d’entreprise à Paris aura un impact sur le rendu. Donc, peu importe si vous portez des jupes, des pantalons, des chemises, des jupes, etc. Enfin, le plus important est le choix de la couleur.

 

En général, je déconseille de porter des couleurs trop foncées comme le noir. Ce n’est pas une vraie couleur ! Le noir a tendance à être un peu terne et contraste fortement avec les autres couleurs. Par exemple, il est préférable de choisir du bleu marine, du gris ou du bordeaux.

Cependant, au contraire, les couleurs très vives voire fluorescentes sont à éviter. Ils sont généralement peu flatteurs et n’ont pas l’air bien.

Par conséquent, il est souhaitable de privilégier les couleurs claires telles que le blanc, le bleu, le rose, etc.

Par exemple, vous pouvez porter un jean foncé avec une chemise bleu ciel et une jolie veste beige ou une chemise rose clair.

 

Ensuite, il y a la question de choisir une couleur qui accentue votre teint et la couleur de vos yeux. En effet, pour certains, les couleurs froides comme le bleu et le vert et les accessoires argentés feront ressortir ses atouts, tandis que pour d’autres, les couleurs chaudes comme l’orange, le blanc cassé et les accessoires feront leur effet. Vous pouvez tester ceux qui illuminent le plus votre teint en plaçant des bijoux en argent et en or près de votre visage.​​​

Dans tous les cas, trois couleurs par tenue est le maximum recommandé.

 

Enfin, si vous avez déjà votre propre identité visuelle, je vous recommande de choisir les couleurs de vos vêtements afin qu’elles s’harmonisent bien avec votre palette de couleurs. Il est souvent difficile de trouver des vêtements aux couleurs précises, et il y en a peut-être trop, mais vous pouvez recommencer. Ainsi, une fois intégrées à votre site web et à vos réseaux sociaux, ces photos s’intégreront parfaitement à votre univers de branding.

Continue Reading

Entreprise

Comment réussir à investir son argent en bourse ?

Avatar

Published

on

By

argent en bourse

L’investissement en bourse est un projet de très grande envergure qui nécessite de prendre les meilleures décisions et surtout de disposer d’un minimum de connaissances dans le secteur. Réussir l’investissement en bourse n’est donc pas facile pour ceux qui n’ont aucune connaissance dans le secteur dans lequel vous souhaitez vous lancer. Il est également important de se former pour pouvoir disposer d’un bagage optimal pour vous lancer dans ce type de projet.

Les lignes ci-après vous permettent de prendre connaissance des conseils à suivre pour réussir à investir son argent en bourse.

Suivre une formation spécifique

La solution la plus efficace pour réussir son investissement en bourse en 2022 est de suivre une formation spécifique dans le domaine. Cette dernière peut être proposée dans un centre d’apprentissage spécifique et physique. Mais avec l’avancée de la technologie et d’internet, il est possible de choisir une formation en ligne. Cette dernière est, en général, octroyée par un professionnel dans le domaine de la bourse et vous permet alors de ne pas devoir vous déplacer auprès des centres spécifiques et donc de gagner beaucoup de temps. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Le choix de la formation doit être fait de manière optimale. En effet, cela peut jouer un rôle plus qu’essentiel dans la réussite de votre projet d’investissement et vous aide également à pouvoir prendre les meilleures décisions possibles selon vos besoins. La formation peut également vous permettre de choisir des stratégies qui conviennent à votre projet et qui vous aident alors à ne pas perdre votre temps et surtout votre argent. Les formateurs sont des spécialistes qui peuvent vous partager leur expérience et qui ont réussi dans le même projet, ce qui est intéressant car grâce à leur intervention, vous pouvez éviter de commettre des erreurs graves.

Que vous voulez investir en bourse ou dans un autre type de projet, il est alors important de passer par la période d’apprentissage.

Déterminer la somme à investir

Lorsque vous souhaitez investir dans la bourse, la première question que vous devez vous poser est le montant minimum que vous devez mettre dans le projet. Il est alors conseillé de mettre environ 10 000 euros pour commencer. Cela vous permet de disposer d’actions d’une dizaine d’entreprises et donc d’assurer une diversification de votre portefeuille. Sachez que plus le montant investi est faible, plus vos gains peuvent être rognés avec les frais de courtage que vous devez payer.

Pour être sûr d’investir de manière optimale en bourse, vous devez alors prendre en compte des frais de courtage. Cela vous permet de maximiser la rentabilité de votre investissement. Il est aussi important de savoir que pour vous lancer en bourse, vous devez privilégier les ETF et non les actions en direct. Acheter un ETF vous permet alors de disposer d’un très vaste portefeuille d’actions en seulement une transaction. Vous pouvez aussi éviter de négocier vous-même. Cette manière d’investir peut également être intéressante du fait que les frais sont moins élevés. Il est alors possible d’investir 100 euros dans différentes entreprises avec des frais de courtage qui sont réduits de manière considérable.

Continue Reading

Copyright © 2022