Les camps d’été offrent à votre enfant une nouvelle expérience. Ceux-ci ont un effet positif sur sa croissance. Pendant votre séjour, votre enfant s’amusera et apprendra à partager ses connaissances avec d’autres enfants. Enfin, les animateurs enseignent différentes valeurs telles que la compétition saine, la solidarité, la responsabilité, l’amitié, l’indépendance et la communication.
Les enfants sont plus heureux
Comment le niveau de bien-être général d’un enfant va-t-il évoluer après avoir passé deux semaines à la montagne ? Bonne question. Dans une étude, les parents et les enfants ont convenu que leurs enfants se sentiraient heureux, surtout après être allés dans un camp de vacances de printemps. La combinaison d’émotions positives, d’une amitié profonde, de la séparation de la technologie et du simple fait de s’amuser rend les enfants heureux pendant et après le camping.
De nombreuses recherches ont été menées sur la façon dont la science de la psychologie positive peut expliquer pourquoi les enfants s’épanouissent dans le camp et leur niveau de bien-être augmente pendant et après l’expérience de la colonie de vacances 15 ans. De plus, l’une des meilleures choses à propos des camps est que les enfants sont exposés à différents types de modèles adultes que ce que l’on voit dans les médias. Les stars de la télévision réelles ne vont pas décorer la promenade ou le voyage en sac à dos vers les camps d’été. Les modèles minces parfaitement soignés ne se tiennent pas à côté d’eux pendant qu’ils se brossent les dents dans la salle de bain.
Avoir une vie saine
L’obésité a doublé chez les enfants et quadruplé chez les adolescents. Grâce aux nombreuses activités offertes par la colonie de vacances 15 ans, les enfants restent occupés et physiquement actifs. De plus en plus de camps s’efforcent d’offrir aux campeurs des options alimentaires saines. Les camps qui offrent une alimentation saine sont plus susceptibles d’être des campeurs qui mangent plus de fruits et de légumes. Plusieurs camps de jour offrent des sentiers de cuisine et de jardinage où les enfants apprennent à préparer des repas nutritifs. Pour plus d’infos, la recherche montre qu’en l’absence d’améliorations régulières, les enfants perdent généralement jusqu’à deux mois d’équivalence en mathématiques pendant les vacances d’été. La compréhension écrite et l’orthographe sont également affectées pendant l’été. Pour cette raison, le personnel est également responsable de donner des leçons aux enfants pendant le camp d’été.
Être autonome
Apprendre à s’autodéterminer, vivre des erreurs et des échecs et atteindre des objectifs sont autant d’expériences qui encouragent les campeurs. Les traits de personnalité importants que nous avons appris sont essentiels au succès de la vie. Le printemps du camp d’été est une expérience unique pour les enfants, et pendant une courte période, ils seront loin de leurs parents et apprendront à faire plus par eux-mêmes. Sans intervention ou aide parentale, les enfants prennent confiance en leurs capacités de prise de décision et de résolution de problèmes sans se protéger des erreurs.
Être « seul » est un facteur de confiance en soi pour l’enfant, et après quelques semaines de prise en charge de lui-même et des siens, il se sent responsabilisé. Les parents voient également les camps d’été comme un endroit sûr pour divertir leurs enfants. Cela permet aux enfants d’apprendre et d’acquérir de l’expérience avec de nouvelles compétences telles que la culture de légumes à la maison. Il encourage également les enfants à établir de nouvelles relations et à passer du temps avec leur famille lorsqu’ils rentrent chez eux.
Cliquez ici pour plus d’informations !