Connect with us

Immobilier

Le nouvel eldorado de l’immobilier

Avatar

Published

on

Le nouvel eldorado de l’immobilier

Lorsque l’on parle d’immobilier en France, à tous les coups, on se réfère à l’investissement à Paris ou dans les grandes villes. Pourtant, nous savons tous à quel point il est difficile de se trouver, ne serait-ce qu’un appartement à acquérir dans ces dernières. À travers cet article, trouvez alors le nouvel eldorado de l’immobilier français, afin d’en profiter, tant qu’il est encore temps.

Zoom sur l’immobilier en France

À l’image de tous les domaines, l’immobilier commence à reprendre son souffle en France, après la crise sanitaire mondiale. Cependant, on note sur cet article un certain ralentissement ces derniers mois, ce qui fait que l’on devrait recenser une baisse de 10 % des ventes à la fin de l’année. Et ce, malgré le dynamisme des transactions réalisées au cours des douze derniers mois.

Cependant, notez que la Fédération nationale de l’immobilier reste tout de même confiante pour ce qui est de l’avenir de ce secteur. Sachant que de nombreuses localités attirent de plus en plus l’attention des investisseurs de nos jours. Non seulement les gros investisseurs, mais aussi les particuliers qui veulent fructifier leurs budgets. Ce qui est un grand atout pour l’immobilier français, et qui pourrait même le remettre à flot.

Le meilleur choix d’investissement immobilier en France

Avec la hausse des prix qui se ressentent largement à travers Paris, Marseille, Lille, Toulouse, et les grandes villes françaises. De nombreux investisseurs se sentent aujourd’hui asphyxiés, pourtant, il existe de nombreuses alternatives auxquelles ils peuvent se tourner. Le tout, sans avoir à sortir de la France, ou encore faire une croix sur la mer et la plage. Pour ce faire, il vous suffit de faire un tour dans les Issambres, et vous émerveiller par son paysage paisible et paradisiaque.

Un petit village de Provence, le nouvel eldorado de l’immobilier français se trouve désormais sur la Côte d’Azur. Connaissant la renommée de cette partie de la France, vous vous dites sûrement que ce soit une partie inaccessible. Et pourtant, sachez que vous pouvez procéder à un achat villa les Issambres  avec moins de 200 000 euros. Ce qui est assez incroyable, étant donné la localisation.

En optant pour un achat villa les Issambres, il est désormais plus facile pour chacun de disposer d’une villa avec piscine, mais surtout, avec vue sur la mer. Des villas classiques aux villas de luxe, les Issambres proposent à tous, un large choix de villas qui n’attendent que ses nouveaux acquéreurs. D’autant plus que vous pouvez choisir un emplacement en ville où nicher sur la montagne.

Acheter une villa dans les Issambres

À la recherche de somptueuses villas à prix réduit, les Issambres constituent un véritable atout. Pour acquérir une propriété sur place, il est désormais possible de profiter des différentes technologies de visite à distance, voir ce site. Ce qui vous permet de visiter chaque villa comme si vous y étiez. Cependant, lors de votre signature de contrat, il vous sera tout de même nécessaire de procéder à un état des lieux. Cela vous permettra de déterminer si le prix est bien raisonnable, ou non. Mais cela vous permettra aussi de déterminer les différents travaux qui seront à prévoir.

Continue Reading

Bien Etre

Quelle agence engager pour un projet immobilier ?

Avatar

Published

on

By

projet immobilier

Quel que soit le type de projet immobilier que vous souhaitez réaliser, il est parfois indispensable de trouver une agence qui peut vous accompagner dans toutes les démarches essentielles dans la réalisation de ce dernier. Le premier avantage de vous faire aider par une agence repose sur le temps que vous pouvez gagner grâce à cet accompagnement. Vous pouvez également disposer d’un conseiller qui détient toutes les connaissances nécessaires pour suivre chaque étape de la vente, de l’achat ou de la location de votre bien. Le choix de l’agence peut alors représenter un élément plus qu’important pour réussir un projet immobilier de grande envergure.

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quelle agence vous devez engager.

 

Considérer la spécialisation de l’agence

Il est tout à fait possible qu’une agence ait une spécialisation déterminée. Cela dit, avant de faire votre choix et surtout d’engager une entreprise, vous devez prendre en considération cette dernière. Si vous avez un projet immobilier spécifique, il est donc important que vous sachiez au préalable le type de bien que vous voulez vendre, acheter, louer ou mettre sur le marché de la location. Cette information vous permet alors de pouvoir sélectionner plus rapidement l’agence qui peut vous convenir.

Sur le web, il existe des agences immobilières qui sont implantées à Valence qui sont spécialisées dans tous les genres de bien. Choisir ce type d’entreprise peut alors être un atout dans la réalisation de votre projet. Cela s’explique par le fait que plus les annonces sont nombreuses, plus elle peut avoir une relation étroite avec un grand nombre d’intervenants dans le secteur de l’immobilier. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Il est également possible de trouver une agence qui intervient uniquement dans les maisons indépendantes ou les appartements. En vous tournant vers l’une de ces dernières, vous pouvez gagner du temps dans votre recherche de bien à acheter ou d’acquéreurs.

 

Choisir l’agence selon vos besoins

En plus de prendre en compte des spécialisations de l’agence, vous devez également voir vos besoins avant de décider de l’entreprise qui doit vous accompagner.

Il existe des agences qui peuvent répondre à des besoins spécifiques. Si vous vous tournez vers des agences indépendantes, vous devez savoir que ces dernières misent surtout sur différents positionnements et sur la personnalisation des services. Cela dit, elles peuvent vous donner un contact dédié et qui est disponible pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Si vous décidez de vous tourner vers une agence qui est franchisée ou qui fait partie de réseaux immobiliers, vous pouvez disposer d’outils de communication efficaces et pertinents. Ce type de professionnel possède des outils et des services qui sont formés aux différentes techniques de vente.

Que vous choisissez une agence qui est indépendante ou qui appartient à un réseau spécifique, l’entreprise que vous choisissez doit vous aspirer confiance de manière rapide. Cela dit, dès le premier contact, vous devez ressentir l’honnêteté de l’expert qui vous parle. Cela vous permet de prendre votre décision plus facilement.

Continue Reading

Immobilier

Comment choisir le bon locataire pour votre bien locatif ?

Avatar

Published

on

By

Vous avez mis votre propriété sur le marché et les demandes de location affluent – c’est formidable ! Que vous soyez propriétaire pour la première fois ou que vous soyez dans le métier depuis un certain temps, choisir le bon locataire est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre pour votre investissement. La personne idéale pour votre propriété devrait être une personne responsable, propre, respectueuse, qui communique bien et qui paie son loyer à temps. Vous pouvez également vouloir quelqu’un qui soit capable de s’engager sur une plus longue durée afin de réduire vos coûts ainsi que l’usure de votre maison. Alors comment vous assurer que vous cochez toutes les cases lorsque vous recherchez le locataire de vos rêves ?

Créez une liste pour attirer

La première case à cocher est de s’assurer que votre propriété est à la hauteur et que vous avez créé une annonce correspondante. Une propriété bien entretenue et joliment présentée a plus de chances d’attirer des personnes qui incarnent ces mêmes qualités.

Référencement, référencement, référencement

La règle numéro un que vous devriez toujours suivre est de référencer vos locataires. Tous les propriétaires souhaitent avoir de bons locataires dans leur propriété, c’est pourquoi vous devez toujours vérifier les références. Trouvez plus de détails ici.

Les principales questions auxquelles vous voudrez répondre sont les suivantes :

  • Ont-ils un historique de location stable ?
  • Ont-ils déjà payé leur loyer à temps ?
  • Ont-ils déjà été mis sur liste noire ?
  • Quelles sont ses références auprès de ses précédents propriétaires ?
  • Ont-ils des dettes ?
  • Ont-ils un emploi à temps plein et quels sont leurs antécédents professionnels ?
  • Pouvez-vous vérifier leur emploi ?
  • Leur capacité financière est-elle conforme ?
  • Ont-ils des références personnelles ?

En tant que propriétaire, vous devez vous assurer que les locataires qui emménagent dans votre maison ont des références professionnelles. Si vous le faites vous-même, vous pouvez faire appel à une société de référencement de locataires, mais ici chez alliance-habitat, nous pouvons vous faciliter la tâche.Si vous utilisez notre plateforme d’auto-gestion, vous aurez accès à un moyen facile de référencer vos locataires potentiels – vous pouvez effectuer une vérification qui se connecte à la base de données nationale et vous serez plus proche de trouver la personne parfaite pour votre maison en cliquant simplement sur quelques boutons.

Rencontrez vos candidats en personne

L’une des meilleures façons d’évaluer un locataire potentiel est de le rencontrer en personne. Sont-ils bien entretenus, fument-ils ou viennent-ils avec des animaux domestiques ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles vous voudrez peut-être obtenir des réponses.

Le type de personne à qui vous louez votre maison doit correspondre à la façon dont vous voulez qu’elle soit traitée et ces éléments comptent. Comme pour un entretien d’embauche, tout peut sembler correct sur le papier, mais vous ne pourrez vous faire une idée réelle de la personnalité d’une personne que lorsque vous la rencontrerez en personne – votre intuition est généralement la bonne.

C’est aussi une excellente première étape pour établir une relation avec votre locataire. Même si vous n’êtes pas obligés d’être les meilleurs amis du monde, il est toujours judicieux d’établir une bonne relation avec les personnes susceptibles de vivre dans votre maison.

Continue Reading

Copyright © 2022