Connect with us

Maison

3 choses à savoir sur l’entretien de la cafetière Delonghi

Avatar

Published

on

3 choses à savoir sur l’entretien de la cafetière Delonghi

Le nettoyage de la machine à expresso Delonghi, est une technique qui vise pour une bonne maintenance de l’appareil. Pour être plus clair, sachez que c’est un élément indispensable, pour accroître la durée de vie de votre préparateur de café. Outre ce prérequis, c’est également une méthode indissociable, pour conserver de façon pérenne, la qualité du café au quotidien. Que savoir sur l’entretien de la machine à expresso Delonghi ? Voici quelques points essentiels à retenir, et que vous vous partageons dans cet article.

S’éloigner des mauvais produits de nettoyage

Déjà, commencez par faire le tri, et éloignez-vous des mauvais produits de nettoyage. On pense notamment aux solvants, ainsi qu’aux produits abrasifs. L’alcool est également un produit à fuir, car cela risquerait d’endommager les circuits internes de votre machine à café automatique, pendant son entretien. D’ailleurs, nul besoin de vous rappeler que les machines à café de la marque Delonghi, sont dotées d’un super programme d’automatisation. Autrement dit, elles sont déjà conçues pour vous faciliter grandement la tâche concernant leur nettoyage. Il n’est donc pas nécessaire, d’opter pour l’usage des adjuvants chimiques, car cela ruinerait le bon fonctionnement de l’appareil.

Toujours dans la liste des interdictions, on ajoute aussi l’utilisation des objets métalliques. En effet, ils sont totalement inutiles, surtout s’il faut retirer les dépôts de calcaire et de tarte dans les bacs récupérateurs de la machine. En effet, le processus d’entretien pour se débarrasser de ses incrustations est bien différent, et ne nécessite pas ce type d’apport. Bien plus encore, un objet métallique pourrait rayer les surfaces en métal et en plastique de votre robot automatique à expresso.

Le détartrage de la cafetière Delonghi

Il y a plusieurs méthodes pour détartrer une machine à café automatique. Toutefois, pour être productif et rapide le blog café Percolateur Cafetière conseille l’usage d’un adoucisseur d’eau liquide. Bien évidemment, la règle à respecter, serait de vérifier que ce produit convient véritablement au modèle de la cafetière que vous avez à disposition.

Le changement du filtre à eau anti-calcaire Delonghi

En effet, le détartrage intervient parce que, le calcaire présent dans l’eau du robinet, s’accumule dans le mécanisme de la cafetière au fil des utilisations. C’est une molécule qui réduit considérablement la durée de vie des machines électroménagères, et la cafetière Delonghi ne fait pas exception à la règle. Alors, si vous trouvez que le détartrage de votre appareil est une corvée interminable, vous pouvez investir dans un filtre anti-calcaire. C’est également un bon moyen, pour entretenir sa machine à café Delonghi. Encore une fois, chaque produit à acheter en complément, doit être compatible avec votre prédateur de café. Vous pouvez aussi vous renseigner dans la notice d’usage de votre appareil, pour savoir quel filtre à eau, il faudrait acheter.

Pour avoir la validité de la garantie, nous vous conseillons d’acheter un filtre à eau Delonghi. Vous devez la mettre en place, à la première mise en route de votre cafetière. L’accessoire est à placer au niveau du réservoir d’eau. Il ne vous restera plus qu’à paramétrer vous-même, la dureté de l’eau à filtrer. Une fois à terme, votre broyeur Delonghi vous alertera sur le changement du filtre à eau. Toutefois, la fréquence de remplacement, est une donnée qui dépend de la fréquence d’utilisation de la cafetière Delonghi.

Voici donc trois points importants à savoir, sur l’entretien de la machine à expresso Delonghi. Cliquez sur cette page, pour en savoir plus sur l’entretien des cafetières automatiques.

Continue Reading

Maison

Utiliser des matériels performant et plus efficace pour le nettoyage

Avatar

Published

on

By

nettoyage vitre

Un bon matériel pour un nettoyage précise et parfait de toutes les surfaces. Peu importe les surfaces à nettoyer, nous pouvons vous garantir un bon choix de produit et de matériel qui sera le plus adéquat.

Choisissez les matériels correspondant à vos surfaces à nettoyer

Nous avons élargi notre gamme de produits afin de mieux vous satisfaire grâce à des articles plus performants et nettement plus efficaces. Jugez nos produits selon leurs rendements de productivité, leur qualité et leur performance. Vous trouverez dans notre catalogue plusieurs catégories de matériel de nettoyage tous ayant leur spécificité et ayant fait leurs preuves.

Apprécier toutes les possibilités que vous offre l’utilisation des matériels de nettoyage de Kaercher. Il vous permet de terminer votre nettoyage plus rapidement qu’à la main, son utilisation ne nécessite pas un effort colossal. Vous avez également un avantage de terminer votre nettoyage sans apercevoir des gouttes d’eau sale comme le nettoyage habituel. Trouvez sur Kaercher , tous les moyens disponibles pour un lave vitre précis et rapides sans risques de griffures des matériaux.

 

Pour tous les types de surface spécifique par exemple la vitre, vous avez largement le choix de matériels, variant d’un critère à l’autre comme les kits de produits ajoutés, le prix, les matières de fabrication, l’aptitude à accéder des zones impénétrables, etc. Nous vous assurons cependant la haute qualité de chacun des produits, et accessoires disponibles sur le site.

Comment faire pour bénéficier des offres de Kaercher ?

Kaercher est une société distributeur de matériel de nettoyage pour toutes les surfaces. Vous pouvez commander directement en ligne les matériels de votre choix, ou passez en boutique selon votre préférence. Nous pouvons vous conseillez dans votre choix, de vous accompagnez pour l’utilisation et autres service après-vente. Contribuant à la recherche de ce qui est meilleur pour vous, et pour vous satisfaire, un service de livraison est disponible.

Continue Reading

Maison

Acheter une saladette pour sa cuisine professionnelle

Avatar

Published

on

By

Acheter une saladette pour sa cuisine professionnelle

Pour les professionnels de la restauration, choisir des équipements adaptés à toutes les situations est assez difficile. Certains décident par exemple d’opter pour une salade réfrigérée. Cette dernière est conçue pour la préparation des aliments tels que les salades.

Les différents rôles d’une saladette réfrigérée

Dans une cuisine professionnelle, la saladette réfrigérée peut avoir de nombreux rôles. Elle a tout d’abord comme objectif de préparer les aliments grâce au plan de travail en inox. Ce meuble a pour rôle de conserver les aliments à une température stable. Elle est généralement dotée de 3 à 4 portes selon les modèles.

Cet équipement est surtout très utile pour faire gagner du temps et d’espace. La saladette peut être installée directement sur un plan de travail ou sur une table de préparation selon vos besoins. Avec ce matériel de cuisine, le professionnel peut avoir tous les ingrédients à portée de main et à bonne température. Enfin, la saladette peut également se servir de présentoir pour les salades ou autres ingrédients.

Les types de saladette réfrigérée

Dans les magasins spécialisés, il existe de nombreux modèles de saladettes réfrigérée, cliquez ici. On peut citer par exemple le meuble saladette qui a pour avantage de posséder un volume de stockage bien plus important. Ce modèle est très apprécié par les pizzerias. Il est idéal pour le maintien au froid des aliments. Son plan de travail est très pratique pour faire les préparations directement devant la clientèle. Elle est une alliée précieuse pour les pizzerias, mais on retrouve également le meuble saladette dans des restaurants, les snacks…

Après, on peut aussi trouver la saladette à poser qui est un excellent choix pour un maintien au froid des aliments. Elle est idéale pour faire les préparations devant les clients ce qui en fait un équipement de cuisine très répandu dans les snacks. Pour des lieux de restauration rapide, la saladette à poser est quasiment indispensable, c’est un bon moyen de montrer aux clients que les produits utilisés sont frais et de qualité.

Guide d’achat d’une saladette réfrigérée

Choisir une saladette réfrigérée pour sa cuisine professionnelle implique de considérer certains points très essentiels. Le premier est le type de froid. Celui-ci est un critère important pour obtenir une meilleure performance du froid généré par le comptoir réfrigéré. Ainsi, il est conseillé de choisir le froid ventilé et le modèle d’équipement tropicalisé. Puis, il faut aussi considérer le type de gaz. Il est à noter que les gaz fluorés dans le groupe froid seront progressivement taxés. Par conséquent, les gaz naturels ou propres sont recommandés comme le R600a ou le R290a.

Par la suite, un autre critère à considérer dans le choix d’une saladette réfrigérée est l’espace disponible. Ici, il faudrait choisir les dimensions qui sont entre autres la largeur, la profondeur et la hauteur. Outre ceux-ci, la capacité en litres des bacs, le nombre de portes, le type de matériau et le couvercle de la saladette à poser réfrigérée sont également des critères à prendre en compte dans le choix de la saladette.

Continue Reading

Copyright © 2022