Connect with us

Web

Découvrez les avantages de la classe de découverte

Avatar

Published

on

Découvrez les avantages de la classe de découverte

Les étudiants gagnent beaucoup en participant à un cours de découverte. S’évader de chez soi, séjourner chez des amis, explorer une nouvelle région… C’est à la fois un changement de lieu et de temps qui bouleverse leur routine. Une excursion scolaire à la montagne ou un point de repère culturel ? Voici un bref aperçu des nombreuses façons dont vos élèves pourraient bénéficier d’un voyage éducatif.

Objectifs de la classe verte

Les classes vertes mélangent l’enseignement en salle avec des jeux et des exercices en plein air. Les enfants sont initiés aux merveilles de la nature dès leur plus jeune âge, car il s’agit d’un aliment de base du programme scolaire primaire. L’objectif de la classe de découvertes  est de se familiariser avec diverses espèces végétales et animales en les dessinant, en les observant, voire en les capturant (sans leur faire de mal bien sûr). À cette fin, nous rédigeons des lignes directrices qui détailleront diverses activités et leurs objectifs respectifs.

Une classe découverte doit s’inscrire à un projet pédagogique qui sera suivi par les élèves avant, pendant et après leur visite. Vous pouvez étudier le développement du cinéma pour préparer les enfants à ce qu’ils verront au parc, puis parler de ce qu’ils ont vu, de ce qu’ils ont aimé et de ce qu’ils ont appris. Ce faisant, vous montrerez à vos élèves que vous appréciez tous les efforts qu’ils ont déployés au cours de l’année. Lorsque les enfants ont tous un investissement personnel dans le même projet, la méthode de découverte en classe est un excellent moyen de les rassembler.

Avantages potentiels de la classe verte

Pour aiguiser ses sens et sa créativité, il n’y a pas de meilleure salle de classe que les grands espaces. Pour plus d’infos, les étudiants acquerront une familiarité plus profonde avec le monde naturel, une appréciation de son fonctionnement et une connexion plus étroite avec lui via l’éducation en plein air durant la classe de découvertes. Il est surtout crucial de les sensibiliser à la nécessité de la sauvegarder et de la respecter. C’est une façon amusante d’enseigner aux élèves de nouvelles matières et de façonner leurs attitudes. Dans certaines situations, les éducateurs peuvent se sentir constamment menacés. Au lieu de vous occuper d’un enfant, vous en aurez vingt ou plus. Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas abandonner votre projet.

Organisation de classe découverte

Une classe verte ne se construit pas d’un seul coup rapide à la caboche. Elle a besoin d’enseignants pour l’organiser méticuleusement afin qu’elle puisse atteindre son objectif. L’emplacement du programme déterminera les activités disponibles. Cependant, les activités courantes comme la marche, l’escalade, la pagaie, etc. doivent également être prises en compte lors du choix de l’endroit où aller.

Deux adultes, y compris l’enseignant responsable, sont idéaux pour trente élèves dans une classe. Avant de partir, il est important ici de faire un peu de planification préalable, de vérifier les prévisions météorologiques la veille et de faire le plein de matériel de survie le jour même. Pendant longtemps, la couleur verte avait une connotation négative, mais maintenant elle en a une meilleure, plus positive. En fait, le vert est un symbole de la nature et de la vitalité qu’elle procure. En raison de son importance dans la croissance individuelle des élèves, un nombre croissant d’écoles adoptent des initiatives de classe verte. Nul besoin d’aller bien loin pour profiter de la nature ; une classe verte peut avoir lieu dans n’importe quel parc, zone naturelle ou réserve naturelle à proximité.

Continue Reading

Copyright © 2022