Connect with us

Voyage

Découvrez Alexandrie, la ville mystique de l’Égypte

Avatar

Published

on

circuit en Egypte

Alexandrie est la deuxième plus grande ville d’Égypte et la « Perle de la Méditerranée ». C’est le plus grand port maritime utilisé dans la plupart des importations et exportations de l’Égypte. Alexandrie représente le point de rencontre de la culture et de l’histoire du Moyen-Orient, avec une magnifique atmosphère méditerranéenne. Alexandrie est une ville qui mérite d’être explorée. Profiter de son environnement et mode de vie est aussi important que découvrir des lieux d’intérêt. À l’époque hellénistique, elle possédait un phare, classé parmi les sept merveilles du monde, et une impressionnante bibliothèque. Aujourd’hui, la bibliothèque d’Alexandrie a été reconstruit dans un bâtiment ultramoderne. La ville abrite également des ruines emblématiques de cafés du vieux monde de l’époque gréco-romaine et plusieurs plages Le château de Qaitbay a été construit sur le front de mer au XVᵉ siècle et est maintenant utilisé comme un musée.

L’histoire d’Alexandrie

Alexandrie tire son nom du conquistador grec « Alexandre le Grand (Al Iskandar Al Akbar) qui la fonda en 334 avant JC puis en fit la capitale de l’Égypte gréco-romaine. Son successeur est venu avec le premier plan d’urbanisme que nous voyons aujourd’hui. Le phare d’Alexandrie a été construit au IIIe siècle avant J.C. par Ptolémée Ier sur l’île de Pharos (en ce jour le château de Katebe). Le phare mesure entre 115 et 150 m de haut et est l’un des bâtiments les plus hauts du monde. Les pyramides de « Khufu » et de « Khafre » sont classées après. C’est donc l’une des sept merveilles du monde. Le phare comporte 3 étages : la partie carrée inférieure avec le cœur central, la partie octogonale médiane et supérieure, et la partie supérieure. Il y a un miroir dessus, qui reflète les rayons du soleil pendant la journée et la lumière du feu utilisée la nuit. Le phare a été endommagé lors de deux tremblements de terre en 1303 et 1323.

D’autres récits de voyages sont disponibles sur ce lien.

La fameuse bibliothèque d’Alexandrie

La Bibliothèque d’Alexandrie était la plus grande bibliothèque du monde antique. Les scientifiques les plus célèbres qui vivaient à Alexandrie à cette époque étaient Archimède, Euclide, Ctésibios, Menelaos et Hypatia. Alexandrie était la plus grande communauté juive, où la Septante a été écrite, la première traduction de la Bible du grec vers l’hébreu. À l’époque romaine, byzantine et perse, Alexandrie fut la capitale de l’Égypte pendant plus d’un millénaire. Les Arabes sont alors entrés en Égypte et ont changé la capitale par une ville au sud du Caire. Alexandrie était un port commercial majeur, et en raison de son emplacement stratégique, c’était le point d’entrée en Égypte pour plusieurs conquistadors, tels que Napoléon qui a capturé la ville en 1798 et les Britanniques lors du siège d’Alexandrie en 1801. Les Égyptiens reprennent le contrôle de leur ville et la reconstruisent avec l’aide de Muhammad Ali.
Pour ne rien oublier de ce merveilleux voyage en Égypte, n’oubliez pas de passer par le marché des souvenirs pour en rapporter chez vous. Ainsi, à votre retour après un circuit en Égypte insolite, vous aurez des photos, et des choses à montrer à vos proches et amis. Les paysages et monuments ne sont pas ce qui manque au pays des Pharaons. La ville mythique d’Alexandrie a de quoi vous satisfaire en ce sens.

Nous vous présentons d’autres articles et plus d’informations sur cette page.

Continue Reading

Voyage

Où se promener en Charente ?

Avatar

Published

on

By

travaux de terrassement

Située entre terre et mer, la Charente est une destination de vacances à ne pas rater. Ses paysages aussi beaux que diversifiés rendront votre visite inoubliable. En effet, l’endroit offre une panoplie de possibilités de promenade, que vous soyez en famille, entre amis ou seul. Ne ratez pas les merveilles de la nature en errant dans les vallons, les coteaux, les vignes et les forêts. Dans toute sa splendeur, la Charente vous réserve des balades tout en douceur en ville, en pleine nature ou dans les eaux. Voici quelques idées de promenade pour combler vos vacances en Charente.

Dans les villes et le vignoble

Il est incontournable d’explorer la ville lorsque vous effectuez vos vacances en Charente. Les promenades en ville vous permettent de découvrir les habitants et leurs habitudes. Mais c’est aussi un moyen de s’imprégner de la culture de l’endroit et de profiter pleinement de la visite.

Charente abrite plusieurs cités érigées sur des pointes rocheuses, ce qui vous permet d’admirer les toits de tuiles aux confins de la campagne bucolique. Ne ratez pas la capitale, Angoulême, qui est une ville d’histoire incontournable pour les amateurs. Angoulême constitue un véritable balcon pour apprécier la campagne environnante, entre ses remparts et ses rues. Vous pouvez également déambuler dans les rues typiques de la région et profiter d’un calme hors pair. Le fleuve Charente sillonne aux pieds d’Angoulême, vous offrant un itinéraire idéal pour les balades à pieds. Le long de le fleuve, poursuivez votre chemin et allez jusqu’en haut du château de Saint-Germain. Vous y découvrirez la Charente Limousine, tout en admirant la cité de Confolens.

Il est également possible de parcourir le vignoble du cognac, des rangs de vigne qui ondulent et épousent vallons et collines. Le site vous réserve une promenade atypique entre une palette de couleurs infinies. Le vignoble est en vert chatoyant en été et en orange flamboyant en automne. Il dispose aussi de nombreux circuits vous permettant d’explorer le vignoble facilement. Durant la visite, découvrez la production de cognac, pineau et des vins de pays charentais.

Dans les forêts

Les promenades dans les forêts de Charente vous offrent une vue imprenable sur la mer et les estuaires.

Commencez par la route côtière de la Côte Sauvage où vous traverserez une forêt de pins maritimes et de chênes verts. Il suffit de quelques minutes de marche pour arriver au phare de la Coubre et son manteau rouge et blanc. Ce phare possède 300 marches que vous pourrez gravir afin de profiter d’une vue époustouflante sur la mer. Au sommet, vous découvrirez aussi de loin la baie de la Bonne Anse avec ses plages de sable fin. Le phare vous permet d’avoir l’océan à perte de vue et d’admirer l’estuaire de la Gironde à l’horizon.

Pour avoir un autre point de vue sur le plus vaste estuaire sauvage d’Europe, rendez-vous à l’Échappée Nature à Saint-Georges de Didonne. Vous y découvrirez une nature surprenante avec les merveilles de la géologie, de la faune, de la flore et de la pêche. La visite est incontournable, surtout si vous avez des enfants. Après la visite du parc, prenez le petit sentier de découverte pour aller à la tour de Guet. De ses 60 m de haut, ce tour vous offre un beau panorama sur l’embouchure de la Gironde, la plage de Saint-Georges et la forêt de Vallière.

Continue Reading

Voyage

Vacances en Maine-et-Loire : pourquoi se loger dans un gîte ?

Avatar

Published

on

By

maison

Le but des vacances et de passer des moments agréables et inoubliables. Pour y parvenir, le choix de l’hébergement est un élément à ne pas négliger. Si vous envisagez de passer vos vacances dans le Maine-et-Loire, le gîte peut être une solution de logement intéressante. Rural, de groupe ou pour enfants, c’est un type d’hébergement très avantageux sur plusieurs points. Découvrez les bonnes raisons de se loger dans un Gîte Maine-et-Loire.

Une alternative plus abordable

Le gîte est une excellente alternative entre le camping et les chambres d’hôtel. Il vous permet une escapade unique et authentique, dans un cadre particulièrement convivial. Ce logement se révèle plus économique en termes de budget de location. Quel que soit le type de gîte Maine-et-Loire que vous choisissez, il vous offrira une solution d’hébergement abordable en toute circonstance.

Par ailleurs, il s’agit également d’une solution plus sécurisée et plus conviviale. Les propriétaires sont constamment présents pour vous accompagner durant votre séjour. Ils se chargent de l’accueil et de répondre à vos besoins au quotidien. En principe, le gîte se loue à la semaine, ce qui le rend encore plus abordable. Puis, c’est un choix de logement qui rime avec le tourisme écologique pour vous faire vivre des moments de dépaysement inoubliables.

Un hébergement polyvalent

Le gîte se décline en plusieurs types qui répondent chacun à des besoins spécifiques. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir et de choisir un logement idéal pour passer un séjour réussi.

Vous pouvez opter pour le gîte d’étape, particulièrement réservé à une petite quantité de visiteurs. Si vous voyagez en groupe, le gîte de groupe est le choix idéal. Il est destiné à recevoir des vacanciers en groupe, notamment de 10 à 100 personnes. Pour les enfants, il y a le gîte d’enfants qui propose uniquement des formules adaptées aux petits. La maison est ainsi aménagée de manière à répondre aux besoins et aux spécificités des enfants. Enfin, il y a le gîte rural qui offre un cadre de charme et un logement confortable à la campagne.

Mais quel que soit votre choix, sachez que le gîte vous permet de profiter de la gastronomie locale de la Maine-et-Loire. Son emplacement est souvent à proximité des marchés et des producteurs locaux. Ce qui vous permet d’avoir toutes les spécialités et les produits proposés à disposition.

Un confort à votre portée

Le gîte peut être très confortable, même sans les équipements de luxe que vous trouvez dans les chambres d’hôtel. Effectivement, le logement est aménagé de manière à offrir un niveau de confort optimal. Les chambres, les équipements et l’environnement sont particulièrement pensés pour que votre séjour puisse se passer dans les meilleures conditions possibles.

Il est, par ailleurs, possible de trouver des gîtes plus équipés dans le Maine-et-Loire pour optimiser votre confort et votre bien-être. Désormais, certains établissements proposent une connexion Wi-Fi, une salle de bain avec baignoire, une piscine, etc. Vous pouvez même profiter d’un jacuzzi dans quelques gîtes. En même temps, vous profitez d’une cuisine bien équipée avec tout le matériel nécessaire. Bref, le gîte Maine-et-Loire est un choix d’hébergement à privilégier pour vus rendre la vie plus facile et le séjour inoubliable.

 

Continue Reading

Voyage

Comment organiser vos vacances pour que vous n’ayez plus qu’à vous soucier de vous amuser au maximum

Avatar

Published

on

By

vacance

Il est prouvé que les vacances en famille ont une influence très positive sur les enfants, notamment parce que nous avons plus d’heures à passer avec eux. Et, bien sûr, aussi chez les adultes qui les accompagnent. Même si préparer le voyage qui convient à notre situation prend du temps, il faut essayer de prendre plaisir à le planifier. Le vivre à l’avance est très gratifiant. Voici quelques conseils pour faciliter votre prochaine aventure et organiser vos vacances. Pour qu’une fois à destination, vous n’ayez plus qu’à vous soucier de vous amuser au maximum.

La destination

Réfléchissez bien aux endroits où vous avez le plus de chances de profiter, à ce que vous aimeriez voir, faire et manger. Si vous préférez une destination nationale ou, au contraire, vous souhaitez découvrir de nouvelles cultures loin de votre pays.

Tenez compte de la météo en fonction du mois de l’année au cours duquel vous allez voyager. S’il vous est possible de choisir les dates, vous pourrez élargir la gamme d’options et choisir avec plus de liberté l’une de ces destinations que vous souhaitez vraiment visiter. Sinon, faites une liste des endroits recommandés pour voyager en famille en fonction de la date puis choisissez celui qui a le plus de points en faveur.

Le budget

Préparez un budget et économisez quelque chose pour résoudre tout incident qui pourrait survenir. Il est conseillé d’ajouter aux dépenses une assurance familiale pour couvrir votre voyage afin d’être plus serein en cas de pépin. Ajustez les prix en fonction du transport, de l’hébergement et des activités prévues.

Moyens de transport

Dans le cas où votre option est d’y aller en voiture, tenez compte des frais de carburant, des arrêts en cours de route et si vous devez passer la nuit en cours de route. Renseignez-vous sur les possibilités dont vous disposez pour laisser le véhicule à destination (vérifiez si le logement comprend un parking, s’il y en a un gratuit dans les environs ou s’il est payant).

Dans le cas où vous voyagez en avion, ajoutez le transfert de l’aéroport au logement, les services de transport en commun et/ou la location de voiture.

Préparatifs

N’oubliez pas la documentation. Vérifiez que vos documents sont en règle, ainsi que la carte d’identité et le passeport des enfants.

Apportez un bagage à main pour les bagages de votre bébé. Préparez une tenue pour chaque jour et quelques autres au cas où. Choisissez des vêtements que vous pouvez facilement combiner.

Achetez les extras dont vous avez besoin à destination. Plus de couches, de lingettes ou d’autres articles.

N’oubliez pas de mettre une petite trousse de secours. Crème hydratante, crème pour les fesses, solution saline, médicaments (paracétamol, ibuprofène et médicaments que les mineurs et les adultes peuvent avoir prescrits par le médecin), thermomètre, barre de choc, antiseptique et pansements.

Volet technologique

Vérifiez la tension, la fréquence et le type de prise utilisée dans chaque pays, au cas où vous en auriez besoin d’une avec un adaptateur universel.

Si vous avez besoin d’une connexion et d’appels sur votre appareil mobile, achetez une carte SIM pour le ou les pays dans lesquels vous allez vous rendre.

Recherche de logement

Décidez lequel peut être le plus confortable pour tout le monde avec une agence immobilière à Saint-Jean-de-Monts et gardez à l’esprit que, pour le meilleur et pour le pire, cela peut marquer vos vacances.

Qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un camping, d’une maison rurale ou d’un appartement, regardez les jours où vous devez annuler, vérifiez les expériences des autres voyageurs, évaluez son emplacement et assurez-vous qu’il dispose des services et des installations dont vous avez besoin.

Réservation des activités

Organisez au maximum votre voyage et tenez compte de la durée des activités. Réservez depuis chez vous ceux que vous connaissez à coup sûr que vous ne voulez pas manquer. Si vous avez déjà les billets pour les lieux d’intérêt et les visites gratuites réservées, vous éviterez les files d’attente à destination. De plus, sur de nombreuses plateformes Web, vous pouvez annuler sans aucun problème.

Continue Reading

Copyright © 2022