Connect with us

Voyage

Découvrez Alexandrie, la ville mystique de l’Égypte

Avatar

Published

on

circuit en Egypte

Alexandrie est la deuxième plus grande ville d’Égypte et la « Perle de la Méditerranée ». C’est le plus grand port maritime utilisé dans la plupart des importations et exportations de l’Égypte. Alexandrie représente le point de rencontre de la culture et de l’histoire du Moyen-Orient, avec une magnifique atmosphère méditerranéenne. Alexandrie est une ville qui mérite d’être explorée. Profiter de son environnement et mode de vie est aussi important que découvrir des lieux d’intérêt. À l’époque hellénistique, elle possédait un phare, classé parmi les sept merveilles du monde, et une impressionnante bibliothèque. Aujourd’hui, la bibliothèque d’Alexandrie a été reconstruit dans un bâtiment ultramoderne. La ville abrite également des ruines emblématiques de cafés du vieux monde de l’époque gréco-romaine et plusieurs plages Le château de Qaitbay a été construit sur le front de mer au XVᵉ siècle et est maintenant utilisé comme un musée.

L’histoire d’Alexandrie

Alexandrie tire son nom du conquistador grec « Alexandre le Grand (Al Iskandar Al Akbar) qui la fonda en 334 avant JC puis en fit la capitale de l’Égypte gréco-romaine. Son successeur est venu avec le premier plan d’urbanisme que nous voyons aujourd’hui. Le phare d’Alexandrie a été construit au IIIe siècle avant J.C. par Ptolémée Ier sur l’île de Pharos (en ce jour le château de Katebe). Le phare mesure entre 115 et 150 m de haut et est l’un des bâtiments les plus hauts du monde. Les pyramides de « Khufu » et de « Khafre » sont classées après. C’est donc l’une des sept merveilles du monde. Le phare comporte 3 étages : la partie carrée inférieure avec le cœur central, la partie octogonale médiane et supérieure, et la partie supérieure. Il y a un miroir dessus, qui reflète les rayons du soleil pendant la journée et la lumière du feu utilisée la nuit. Le phare a été endommagé lors de deux tremblements de terre en 1303 et 1323.

D’autres récits de voyages sont disponibles sur ce lien.

La fameuse bibliothèque d’Alexandrie

La Bibliothèque d’Alexandrie était la plus grande bibliothèque du monde antique. Les scientifiques les plus célèbres qui vivaient à Alexandrie à cette époque étaient Archimède, Euclide, Ctésibios, Menelaos et Hypatia. Alexandrie était la plus grande communauté juive, où la Septante a été écrite, la première traduction de la Bible du grec vers l’hébreu. À l’époque romaine, byzantine et perse, Alexandrie fut la capitale de l’Égypte pendant plus d’un millénaire. Les Arabes sont alors entrés en Égypte et ont changé la capitale par une ville au sud du Caire. Alexandrie était un port commercial majeur, et en raison de son emplacement stratégique, c’était le point d’entrée en Égypte pour plusieurs conquistadors, tels que Napoléon qui a capturé la ville en 1798 et les Britanniques lors du siège d’Alexandrie en 1801. Les Égyptiens reprennent le contrôle de leur ville et la reconstruisent avec l’aide de Muhammad Ali.
Pour ne rien oublier de ce merveilleux voyage en Égypte, n’oubliez pas de passer par le marché des souvenirs pour en rapporter chez vous. Ainsi, à votre retour après un circuit en Égypte insolite, vous aurez des photos, et des choses à montrer à vos proches et amis. Les paysages et monuments ne sont pas ce qui manque au pays des Pharaons. La ville mythique d’Alexandrie a de quoi vous satisfaire en ce sens.

Nous vous présentons d’autres articles et plus d’informations sur cette page.

Continue Reading

Voyage

Les bénéfices de la colonie de vacances

Avatar

Published

on

By

Les bénéfices de la colonie de vacances

Les camps d’été offrent à votre enfant une nouvelle expérience. Ceux-ci ont un effet positif sur sa croissance. Pendant votre séjour, votre enfant s’amusera et apprendra à partager ses connaissances avec d’autres enfants. Enfin, les animateurs enseignent différentes valeurs telles que la compétition saine, la solidarité, la responsabilité, l’amitié, l’indépendance et la communication.

Les enfants sont plus heureux

Comment le niveau de bien-être général d’un enfant va-t-il évoluer après avoir passé deux semaines à la montagne ? Bonne question. Dans une étude, les parents et les enfants ont convenu que leurs enfants se sentiraient heureux, surtout après être allés dans un camp de vacances de printemps. La combinaison d’émotions positives, d’une amitié profonde, de la séparation de la technologie et du simple fait de s’amuser rend les enfants heureux pendant et après le camping.

De nombreuses recherches ont été menées sur la façon dont la science de la psychologie positive peut expliquer pourquoi les enfants s’épanouissent dans le camp et leur niveau de bien-être augmente pendant et après l’expérience de la colonie de vacances 15 ans. De plus, l’une des meilleures choses à propos des camps est que les enfants sont exposés à différents types de modèles adultes que ce que l’on voit dans les médias. Les stars de la télévision réelles ne vont pas décorer la promenade ou le voyage en sac à dos vers les camps d’été. Les modèles minces parfaitement soignés ne se tiennent pas à côté d’eux pendant qu’ils se brossent les dents dans la salle de bain.

Avoir une vie saine

L’obésité a doublé chez les enfants et quadruplé chez les adolescents. Grâce aux nombreuses activités offertes par la colonie de vacances 15 ans, les enfants restent occupés et physiquement actifs. De plus en plus de camps s’efforcent d’offrir aux campeurs des options alimentaires saines. Les camps qui offrent une alimentation saine sont plus susceptibles d’être des campeurs qui mangent plus de fruits et de légumes. Plusieurs camps de jour offrent des sentiers de cuisine et de jardinage où les enfants apprennent à préparer des repas nutritifs. Pour plus d’infos, la recherche montre qu’en l’absence d’améliorations régulières, les enfants perdent généralement jusqu’à deux mois d’équivalence en mathématiques pendant les vacances d’été. La compréhension écrite et l’orthographe sont également affectées pendant l’été. Pour cette raison, le personnel est également responsable de donner des leçons aux enfants pendant le camp d’été.

Être autonome

Apprendre à s’autodéterminer, vivre des erreurs et des échecs et atteindre des objectifs sont autant d’expériences qui encouragent les campeurs. Les traits de personnalité importants que nous avons appris sont essentiels au succès de la vie. Le printemps du camp d’été est une expérience unique pour les enfants, et pendant une courte période, ils seront loin de leurs parents et apprendront à faire plus par eux-mêmes. Sans intervention ou aide parentale, les enfants prennent confiance en leurs capacités de prise de décision et de résolution de problèmes sans se protéger des erreurs.

Être « seul » est un facteur de confiance en soi pour l’enfant, et après quelques semaines de prise en charge de lui-même et des siens, il se sent responsabilisé. Les parents voient également les camps d’été comme un endroit sûr pour divertir leurs enfants. Cela permet aux enfants d’apprendre et d’acquérir de l’expérience avec de nouvelles compétences telles que la culture de légumes à la maison. Il encourage également les enfants à établir de nouvelles relations et à passer du temps avec leur famille lorsqu’ils rentrent chez eux.

Cliquez ici pour plus d’informations !

 

 

Continue Reading

Voyage

5 choses à savoir avant votre voyage à Bora Bora

Avatar

Published

on

By

Bora Bora, comme vous l’avez déjà vu, sur les nombreuses photos dévorées et obsédées sur le net, c’est bien ce paradis… Eaux turquoises limpides, paysages verdoyants, sommets déchiquetés et bien plus encore. Pour vous faire gagner du temps et vous aider à passer un séjour sans tracas à Bora Bora, 5 choses que vous devez savoir avant de faire votre valise. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022