Connect with us

Divers

Comment laquer un meuble : différences entre la laque et la peinture

Avatar

Published

on

laquer un meuble

Laquer des meubles a longtemps été une activité que peu osaient faire à la maison. L’évolution vers de meilleurs produits a réussi à changer les choses. Dans cet article, vous verrez comment laquer un meuble pour qu’il ait une finition professionnelle, vous connaîtrez les différences entre la laque et la peinture, et vous apprendrez quelle peinture utiliser pour laquer un meuble.

La révolution des émaux acryliques

Avant, peindre des meubles à la maison était un processus fastidieux, sale et même toxique, car la composition des émaux obligeait à utiliser des diluants de type térébenthine pour nettoyer les outils et aussi si l’on voulait réduire le produit. La raison en est que tous les émaux étaient synthétiques, c’est-à-dire à base d’huile, avec tous les inconvénients que cela comporte quand on n’est pas un professionnel.

La ressource habituelle lorsqu’il s’agit de laquer des meubles à la maison aujourd’hui est toujours les émaux acryliques, qui présentent de nombreux avantages : ils se dissolvent dans l’eau, et donc les outils sont nettoyés avec l’élément liquide. De même, d’éventuelles taches sur d’autres matériaux peuvent également être facilement éliminées avec de l’eau.

Les émaux acryliques sont lavables ; avec un simple chiffon humide, la poussière et la saleté peuvent être enlevées. Ils sont disponibles en différentes finitions, par exemple, brillant, satiné ou mat. Plus la qualité du produit est élevée, plus le processus de laquage de vos meubles sera facile.

Laque et peinture : est-ce exactement la même chose ?

Ce sont des choses similaires, mais avec des techniques et des résultats différents. Le laquage consiste à appliquer une laque, généralement en plusieurs couches, pour obtenir une finition lisse, comme celle des meubles neufs. Pour peindre, un processus similaire est suivi, mais avec de la peinture au lieu de l’émail, et le résultat n’est pas destiné à être aussi parfait.

Justement, dans le processus d’application de la laque se trouve l’une des clés de l’œuvre. Il est important de bien connaître les procédures, les temps de séchage et, surtout, de ne pas être pressé de finir, ce qui est l’un des principaux problèmes du bricoleur débutant.

Préparation de surface avant laquage de meubles

Il est essentiel de bien préparer la surface avant d’appliquer le glacis. Bien nettoyer avec un produit dégraissant est la première étape.

Ensuite, vous devez observer la surface et déterminer ce qu’il faut en faire en fonction du matériau, de son exposition aux éléments et s’il a déjà une finition différente.

S’il s’agit de bois naturel ou à base d’eau, il est nécessaire de le poncer abondamment pour qu’il soit parfaitement lisse. S’il s’agit d’un bois préalablement verni ou peint avec une glaçure huileuse, vous devrez peut-être d’abord enlever les couches avec un gel décapant ou avec un pistolet à air chaud, un couteau à mastic et un grattoir triangulaire. Terminer le Ponçage.

S’il s’agit d’un meuble en mélamine, appliquez deux couches d’apprêt et poncez entre elles jusqu’à obtenir une surface de bonnes adhérences. Et, enfin, si vous êtes face à une surface métallique peinte, vous pouvez enlever la peinture avec une perceuse équipée d’une meule. Procédez soit avec le produit de décapage, soit avec le pistolet thermique.

Si nécessaire, il faudrait mastiquer les parties qui pourraient être heurtées ou détériorées, car la laque est une finition dans laquelle la perfection est recherchée, par rapport à d’autres résultats tels que vieilli, décapé, etc.

Ustensiles pour une bonne laque

Lorsque vient le temps de laquer des meubles avec de l’émail acrylique, il y a trois outils clés à utiliser seuls ou en combinaison : le pistolet, le pinceau et le rouleau.

Le laquage au pistolet est celui qui donne les meilleurs résultats pour le laquage des meubles. Actuellement, le petit équipement domestique pour la pulvérisation de peinture est à la portée de toutes les poches et vous pouvez les trouver auprès de marques bien connues. Il faut bien lire la notice, et faire quelques essais préalables sur une matière similaire à celle que l’on souhaite laquer afin de prendre le pouls du pistolet, l’ouverture de la buse à pulvériser, etc.

Alternativement, vous pouvez utiliser un rouleau floqué, qui vous permettra d’étaler des couches uniformes, comme un miroir, sans aucune tache. Pour ce faire, vous devez également effectuer des tests préliminaires, en calibrant la charge à appliquer sur le rouleau, la pression à appliquer, etc.

Dans les deux cas, il peut être fortement conseillé de commencer le processus avec une brosse en poils synthétiques. Avec lui, l’émail dilué doit être appliqué dans les zones délicates ou plus difficiles d’accès : moulures, angles, zone des poignées si vous n’avez pas pu les enlever, etc.

Continue Reading

Bien Etre

Quelle agence engager pour un projet immobilier ?

Avatar

Published

on

By

projet immobilier

Quel que soit le type de projet immobilier que vous souhaitez réaliser, il est parfois indispensable de trouver une agence qui peut vous accompagner dans toutes les démarches essentielles dans la réalisation de ce dernier. Le premier avantage de vous faire aider par une agence repose sur le temps que vous pouvez gagner grâce à cet accompagnement. Vous pouvez également disposer d’un conseiller qui détient toutes les connaissances nécessaires pour suivre chaque étape de la vente, de l’achat ou de la location de votre bien. Le choix de l’agence peut alors représenter un élément plus qu’important pour réussir un projet immobilier de grande envergure.

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quelle agence vous devez engager.

 

Considérer la spécialisation de l’agence

Il est tout à fait possible qu’une agence ait une spécialisation déterminée. Cela dit, avant de faire votre choix et surtout d’engager une entreprise, vous devez prendre en considération cette dernière. Si vous avez un projet immobilier spécifique, il est donc important que vous sachiez au préalable le type de bien que vous voulez vendre, acheter, louer ou mettre sur le marché de la location. Cette information vous permet alors de pouvoir sélectionner plus rapidement l’agence qui peut vous convenir.

Sur le web, il existe des agences immobilières qui sont implantées à Valence qui sont spécialisées dans tous les genres de bien. Choisir ce type d’entreprise peut alors être un atout dans la réalisation de votre projet. Cela s’explique par le fait que plus les annonces sont nombreuses, plus elle peut avoir une relation étroite avec un grand nombre d’intervenants dans le secteur de l’immobilier. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Il est également possible de trouver une agence qui intervient uniquement dans les maisons indépendantes ou les appartements. En vous tournant vers l’une de ces dernières, vous pouvez gagner du temps dans votre recherche de bien à acheter ou d’acquéreurs.

 

Choisir l’agence selon vos besoins

En plus de prendre en compte des spécialisations de l’agence, vous devez également voir vos besoins avant de décider de l’entreprise qui doit vous accompagner.

Il existe des agences qui peuvent répondre à des besoins spécifiques. Si vous vous tournez vers des agences indépendantes, vous devez savoir que ces dernières misent surtout sur différents positionnements et sur la personnalisation des services. Cela dit, elles peuvent vous donner un contact dédié et qui est disponible pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Si vous décidez de vous tourner vers une agence qui est franchisée ou qui fait partie de réseaux immobiliers, vous pouvez disposer d’outils de communication efficaces et pertinents. Ce type de professionnel possède des outils et des services qui sont formés aux différentes techniques de vente.

Que vous choisissez une agence qui est indépendante ou qui appartient à un réseau spécifique, l’entreprise que vous choisissez doit vous aspirer confiance de manière rapide. Cela dit, dès le premier contact, vous devez ressentir l’honnêteté de l’expert qui vous parle. Cela vous permet de prendre votre décision plus facilement.

Continue Reading

Divers

Arrondir ses fins de mois avec PayPal : comment ça marche ?

Avatar

Published

on

By

Arrondir ses fins de mois avec PayPal

En 20 ans d’existence, PayPal est devenu l’une des meilleures méthodes de paiement. Les transactions PayPal étaient auparavant limitées aux sites web marchands. Cependant, PayPal peut maintenant être utilisé dans les magasins physiques, devenant ainsi de plus en plus accessible. Vous pouvez aussi en profiter pour vous faire de l’argent et mieux arrondir vos fins de mois. Découvrez dans cet article toutes les options possibles. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022