Connect with us

Divers

Comment laquer un meuble : différences entre la laque et la peinture

Avatar

Published

on

laquer un meuble

Laquer des meubles a longtemps été une activité que peu osaient faire à la maison. L’évolution vers de meilleurs produits a réussi à changer les choses. Dans cet article, vous verrez comment laquer un meuble pour qu’il ait une finition professionnelle, vous connaîtrez les différences entre la laque et la peinture, et vous apprendrez quelle peinture utiliser pour laquer un meuble.

La révolution des émaux acryliques

Avant, peindre des meubles à la maison était un processus fastidieux, sale et même toxique, car la composition des émaux obligeait à utiliser des diluants de type térébenthine pour nettoyer les outils et aussi si l’on voulait réduire le produit. La raison en est que tous les émaux étaient synthétiques, c’est-à-dire à base d’huile, avec tous les inconvénients que cela comporte quand on n’est pas un professionnel.

La ressource habituelle lorsqu’il s’agit de laquer des meubles à la maison aujourd’hui est toujours les émaux acryliques, qui présentent de nombreux avantages : ils se dissolvent dans l’eau, et donc les outils sont nettoyés avec l’élément liquide. De même, d’éventuelles taches sur d’autres matériaux peuvent également être facilement éliminées avec de l’eau.

Les émaux acryliques sont lavables ; avec un simple chiffon humide, la poussière et la saleté peuvent être enlevées. Ils sont disponibles en différentes finitions, par exemple, brillant, satiné ou mat. Plus la qualité du produit est élevée, plus le processus de laquage de vos meubles sera facile.

Laque et peinture : est-ce exactement la même chose ?

Ce sont des choses similaires, mais avec des techniques et des résultats différents. Le laquage consiste à appliquer une laque, généralement en plusieurs couches, pour obtenir une finition lisse, comme celle des meubles neufs. Pour peindre, un processus similaire est suivi, mais avec de la peinture au lieu de l’émail, et le résultat n’est pas destiné à être aussi parfait.

Justement, dans le processus d’application de la laque se trouve l’une des clés de l’œuvre. Il est important de bien connaître les procédures, les temps de séchage et, surtout, de ne pas être pressé de finir, ce qui est l’un des principaux problèmes du bricoleur débutant.

Préparation de surface avant laquage de meubles

Il est essentiel de bien préparer la surface avant d’appliquer le glacis. Bien nettoyer avec un produit dégraissant est la première étape.

Ensuite, vous devez observer la surface et déterminer ce qu’il faut en faire en fonction du matériau, de son exposition aux éléments et s’il a déjà une finition différente.

S’il s’agit de bois naturel ou à base d’eau, il est nécessaire de le poncer abondamment pour qu’il soit parfaitement lisse. S’il s’agit d’un bois préalablement verni ou peint avec une glaçure huileuse, vous devrez peut-être d’abord enlever les couches avec un gel décapant ou avec un pistolet à air chaud, un couteau à mastic et un grattoir triangulaire. Terminer le Ponçage.

S’il s’agit d’un meuble en mélamine, appliquez deux couches d’apprêt et poncez entre elles jusqu’à obtenir une surface de bonnes adhérences. Et, enfin, si vous êtes face à une surface métallique peinte, vous pouvez enlever la peinture avec une perceuse équipée d’une meule. Procédez soit avec le produit de décapage, soit avec le pistolet thermique.

Si nécessaire, il faudrait mastiquer les parties qui pourraient être heurtées ou détériorées, car la laque est une finition dans laquelle la perfection est recherchée, par rapport à d’autres résultats tels que vieilli, décapé, etc.

Ustensiles pour une bonne laque

Lorsque vient le temps de laquer des meubles avec de l’émail acrylique, il y a trois outils clés à utiliser seuls ou en combinaison : le pistolet, le pinceau et le rouleau.

Le laquage au pistolet est celui qui donne les meilleurs résultats pour le laquage des meubles. Actuellement, le petit équipement domestique pour la pulvérisation de peinture est à la portée de toutes les poches et vous pouvez les trouver auprès de marques bien connues. Il faut bien lire la notice, et faire quelques essais préalables sur une matière similaire à celle que l’on souhaite laquer afin de prendre le pouls du pistolet, l’ouverture de la buse à pulvériser, etc.

Alternativement, vous pouvez utiliser un rouleau floqué, qui vous permettra d’étaler des couches uniformes, comme un miroir, sans aucune tache. Pour ce faire, vous devez également effectuer des tests préliminaires, en calibrant la charge à appliquer sur le rouleau, la pression à appliquer, etc.

Dans les deux cas, il peut être fortement conseillé de commencer le processus avec une brosse en poils synthétiques. Avec lui, l’émail dilué doit être appliqué dans les zones délicates ou plus difficiles d’accès : moulures, angles, zone des poignées si vous n’avez pas pu les enlever, etc.

Continue Reading

Divers

Un si grand soleil, épisode 1075 : voici un résumé en avance de votre série préférée pour le 27 janvier

Avatar

Published

on

By

Voici les principaux points essentiels de l’épisode 1075 d’Un si grand soleil. Inès, Mo et Gary savent qu’Enric a un faible pour Leonor. Elisabeth Leonor apprend la vérité sur Claire. Quand Élisabeth refuse le CDI à Leonor, Berthier est confus. Robin ne souffre que d’une fracture du tibia à la suite de l’accident, mais des problèmes respiratoires apparaissent. Chloé est l’assistante juridique du juge. Thaïs se reproche l’accident de Robin. Plus de détails sur le résumé en avance de votre série préférée.

Des hautes et des bas

Dans le résumé en avance de l’épisode 1075 d’Un si grand soleil, vous avez la chance d’avoir un avant-goût de diverses intrigues. L’interlocuteur informe Chloé que Robin a été renversée par une voiture. Elle partage l’information avec Cécile, avec qui elle travaille. Robin a une fracture du tibia et quelques contusions. Evan assure qu’il n’y a pas eu de traumatisme crânien. Evan et Thas retrouvent Chloé au centre médical. C’est elle qui a demandé de l’aide, ils lui en sont donc reconnaissants. Gary pense qu’Enric porte une tenue très élégante en ce moment et est certain qu’une femme se cache en dessous. C’est une collègue de travail, lui dit Enric, mais rien ne se passe. Voici plus de détails !

Élisabeth invite Claire à dîner chez elle. Le mécanicien travaille sur la voiture d’Élisabeth. Claire lui propose de l’emmener à l’hôpital. Louis et Kira apprennent par Thas qu’elle est responsable du quasi-accident de Robin. Quand elle l’a appelé, il s’est retourné. Kira lui suggère de prendre un verre pour se tenir compagnie. L’étude sur les crèmes de nuit captive Élisabeth. Élisabeth accepte les félicitations de Berthier après qu’il se soit présenté comme Léonor. Pour le CDI, Berthier trouve que ça sent bon.

Ines et Mo vont faire du shopping ensemble. Ines informe Enric qu’il a des sentiments pour l’une de ses collègues de travail. Maintenant qu’il a tourné la page, Mo ne se préoccupe que de son bonheur. Enric dit à Ines qu’il aime bien Leonor mais qu’il n’est pas fou amoureux d’elle. Inès pense qu’il devrait lui offrir un verre. D’ici la fin de la semaine, Gérald et Marius doivent terminer la mise à jour du système de climatisation de l’hôpital. Yasmine leur offre une tasse de café.

Autres faits marquants au rendez-vous

Leonor et Enric sont vus en train de barboter dehors par Claire. Elle révèle à Élisabeth qu’elle a été mariée à Marc. Après tout ce qu’Élisabeth a fait pour Myriam, Claire dit à Élisabeth qu’elle n’est pas une si mauvaise personne que ça. Élisabeth reconnaît qu’elle n’était pas au courant.

Élisabeth informe Berthier qu’elle ne gardera pas Léonor et que sa période d’essai ne sera pas prolongée. Malgré la confusion de Berthier, Élisabeth insiste pour faire le choix. Leonor entend Enric dire qu’il aime beaucoup rester au camping. Ils conversent tout en marchant, mais quand Enric lui dit qu’elle va trop vite, elle panique et prétend qu’elle doit partir car elle est en retard. Robin se met à tousser violemment et il devient difficile de respirer. Il ne se sent vraiment pas bien.

Besoin d’autre article à visiter ? N’hésiter pas de suivre ce site.

Continue Reading

Divers

Pourquoi est-il essentiel d’avoir des outils de bricolage à la maison

Avatar

Published

on

By

bricolage

Que vous soyez bricoleur ou non, pour effectuer toute tâche de bricolage à la maison ou toute réparation, il est indispensable d’avoir les bons outils à portée de main.

Si vous débutez dans le monde du bricolage, une panne ou un dégât à la maison peut être toute une odyssée. Il y a des cassures qui doivent être corrigées immédiatement, même si vous décidez plus tard de faire appel à un professionnel. Agir rapidement peut vous sortir d’affaire et il est important d’avoir le bon matériel. (suite…)

Continue Reading

Divers

Quelle location choisir?

Avatar

Published

on

By

Diverses locations sont disponibles au camping. Les mobil-homes sont les premiers, mais il existe
d'autres formules comme les chalets et les bungalows toilés.

Mobil-home : la loi des nombres

Ce type d'hébergement est dit "mobile" car il possède un châssis à roulettes et est le plus courant dans
les campings. Les maisons mobiles, qui ont beaucoup évolué ces dernières années, sont presque
toujours dotées d'un revêtement en vinyle, de deux toits en pente imitant la brique et de volets
décoratifs.Il est parfois rebaptisé "cottage" sur le site, le plus souvent avec une terrasse couverte ou
non attaché à celle-ci.
L'aménagement intérieur se compose d'un espace cuisine, d'un espace séjour/salle à manger, d'une,
deux ou trois chambres et d'une salle de bains avec ou sans toilettes séparées. De plus, réserver un
"quadruple modèle" ne signifie pas nécessairement qu'il y a deux chambres. Assurément, une chambre
simple et un canapé-lit dans le salon sauront vous satisfaire. La plupart des logements locatifs ont
deux chambres. L'une a un lit double et l'autre à 2 lits simples pour les enfants. Le salon a souvent un
canapé-lit. Ensuite, nous parlons de mobil-homes pour 4 à 6 personnes. Pour un enfant de 6 ans, nous
conseillons de choisir une location 3 chambres. Depuis plusieurs années, le camping a décidé
d'investir dans ce type d'hébergement, notamment pour répondre aux besoins des familles avec trois
enfants. Familles mixtes : Certains terrains de camping proposent des mobil-homes de 4 à 6 chambres.
Lors de votre réservation de location mobil home n'hésitez pas à vous renseigner sur les
caractéristiques exactes de votre location, notamment l'âge du modèle que vous louez et rendez vous
sur ce site https://www.campingcabestan.com/location-de-mobil-home-bretignolles-sur-mer-camping-
cabestan pour la location.

Chalet : haut de gamme

Les chalets sont parfois appelés HLL (Light Leisure Accommodations) et ressemblent à de petites
maisons en bois aux toits de tuiles. Sa superficie est de 25 à 40 m². Considérés comme supérieurs aux
mobil-homes, ces chalets utilisent des matériaux traditionnels pour se fondre dans le paysage et
surpassent même les mobil-homes en termes d'aménagement intérieur. Mais ce n'est pas universel. En
fait, les prix de location peuvent également être beaucoup plus élevés. Semblable aux mobil-homes, le
concept du modèle 4-6 places se traduit par deux chambres et un canapé-lit dans le séjour. Bien
entendu, le chalet dispose également d'une grande pièce à vivre comprenant une cuisine ouverte sur le
séjour/salle à manger. La propriété bénéficie également d'une terrasse couverte incluse dans la
superficie totale.

Bungalows : toilés, parfois sans toilette

Le terme est parfois employé pour désigner un chalet et plus généralement une location de

Continue Reading

Copyright © 2022