Nous connaissons tous ce moment décisif du matin, où nous devons choisir nos vêtements. Si la question de savoir quoi porter est devenue un défi quotidien, savoir comment s’habiller pour un shooting professionnel peut être un vrai sujet. Cependant, il n’y a pas de vêtements spéciaux à porter. Mais, pour vous aider à préparer votre séance photo d’entreprise et vous rassurer, voici tous nos conseils pour s’habiller pour un shooting professionnel.
Lorsque vous étiez entrepreneur, que portiez-vous pour une séance photo ?
Je risque d’être très déçu de la réponse à cette question Comment s’habiller pour une séance photo ? Simple. En effet, la seule réponse vraiment correcte est : comment vous vous habillez au quotidien.
Alors bien sûr, si vous travaillez à domicile et que vous aimez porter des pyjamas, vous choisirez quelque chose de plus approprié.
Mais n’achetez pas de nouveaux vêtements pour le tournage. De même, vous ne pouvez pas avoir l’impression d’être déguisé.
Au lieu de cela, vous devez être vous-même !
Il faut se sentir bien et à l’aise à l’intérieur pour bouger. Vos vêtements doivent vous ressembler, à votre image.
La seule chose que je vous recommande est de choisir des vêtements coupés près du corps car cela accentue toujours la forme sur la photo.
Quelles couleurs opter pour des séances photo professionnelles ?
La couleur que vous choisirez pour le vêtement lorsque vous prendrez la photo avec un professionnel comme Gabriel GORGI photographe d’entreprise à Paris aura un impact sur le rendu. Donc, peu importe si vous portez des jupes, des pantalons, des chemises, des jupes, etc. Enfin, le plus important est le choix de la couleur.
En général, je déconseille de porter des couleurs trop foncées comme le noir. Ce n’est pas une vraie couleur ! Le noir a tendance à être un peu terne et contraste fortement avec les autres couleurs. Par exemple, il est préférable de choisir du bleu marine, du gris ou du bordeaux.
Cependant, au contraire, les couleurs très vives voire fluorescentes sont à éviter. Ils sont généralement peu flatteurs et n’ont pas l’air bien.
Par conséquent, il est souhaitable de privilégier les couleurs claires telles que le blanc, le bleu, le rose, etc.
Par exemple, vous pouvez porter un jean foncé avec une chemise bleu ciel et une jolie veste beige ou une chemise rose clair.
Ensuite, il y a la question de choisir une couleur qui accentue votre teint et la couleur de vos yeux. En effet, pour certains, les couleurs froides comme le bleu et le vert et les accessoires argentés feront ressortir ses atouts, tandis que pour d’autres, les couleurs chaudes comme l’orange, le blanc cassé et les accessoires feront leur effet. Vous pouvez tester ceux qui illuminent le plus votre teint en plaçant des bijoux en argent et en or près de votre visage.
Dans tous les cas, trois couleurs par tenue est le maximum recommandé.
Enfin, si vous avez déjà votre propre identité visuelle, je vous recommande de choisir les couleurs de vos vêtements afin qu’elles s’harmonisent bien avec votre palette de couleurs. Il est souvent difficile de trouver des vêtements aux couleurs précises, et il y en a peut-être trop, mais vous pouvez recommencer. Ainsi, une fois intégrées à votre site web et à vos réseaux sociaux, ces photos s’intégreront parfaitement à votre univers de branding.