Connect with us

Voyage

Comment choisir son van aménagé?

Avatar

Published

on

C’est l’un des choix les plus importants : choisir le van qui vous convient. C’est le début d’un nouveau projet, d’une nouvelle vie, d’une nouvelle aventure. Alors, ne vous méprenez pas ! Ce guide regroupe de nombreuses questions à se poser et un cheminement pour trouver votre van idéal. Vous trouverez également nos précieux conseils lors de l’achat et de location d’une voiture d’occasion.

Déterminez ce dont vous avez besoin pour trouver une camionnette qui répond à vos besoins

Avant de décorer votre van ou de chercher des perles rares qui ne demandent qu’à être entreposées, posez-vous quelques critères.

*véhicule porteur

C’est l’épine dorsale d’une maison sur roues qui peut vous emmener n’importe où en toute saison et dans n’importe quel environnement. C’est le premier élément à prendre en compte, et les modèles ne manquent pas ! Que vous campiez dans le désert , il y a une voiture pour chaque aventure. La taille, le moteur et les options de conduite doivent être adaptés au terrain que vous pratiquez. Il est important que vous soyez à l’aise de vivre dans votre camping-car et de le conduire.

*aménagement intérieur

Confort optimal ou aménagement basique ? A chacun ses envies et son budget ! Vous pouvez être satisfait du matelas et du réchaud, ou vous souhaitez un aménagement design et confortable. Plus vous avez de critères, plus il y a de place pour l’optimisation. Pour être sûr de ne rien oublier, réfléchissez à vos besoins en espace de vie :

-Chambre à coucher : nombre de lits, mobiles ou fixes ;

-Cuisine : appareils électroménagers, table à manger escamotable ou fixe, nombre de places assises ;

-Salles de bains : douches intérieures et/ou extérieures, toilettes chimiques ou sèches ;

-stockage.

*Equipement technique

Les coûts d’équipement varient selon la qualité et le prix du marché. Alors, donnez-vous du temps pour réfléchir à vos besoins. Considérez les points suivants :

-Gestion de l’eau : nettoyage et réservoirs d’eaux usées ;

-Circuits : Partiellement ou totalement autonomes ;

-Chemin de gaz : cuisinière, chauffe-eau, chauffage ;

-Circuit de chauffage : gaz ou diesel.

Déterminez le budget de votre future maison sur roues et commencez à la chercher

Van aménagé est très populaire. De nombreuses personnes trouvent avantageux de voyager en camping-car. La dynamique du marché est forte et les prix s’envolent !

Acheter un véhicule modifié neuf ou d’occasion:

Si vous achetez une voiture neuve, cela coûtera plus cher et le choix de l’équipement est limité aux options proposées par le concessionnaire. Cependant, vous bénéficierez d’une garantie qui vous permettra de rouler en toute sérénité. C’est l’option silencieuse.

Calculer l’aménagement du van:

De nombreuses personnes choisissent de construire leur propre maison sur roues pour limiter leurs dépenses. Cependant, le coût des matériaux, des équipements et des diverses inspections pour obtenir la certification VASP ne peut être ignoré. Avant de vous lancer dans l’aventure, déterminez exactement ce dont vous avez besoin et comparez les prix avec plusieurs professionnels. Consultez également les réseaux sociaux (YouTube, groupes Facebook, Pinterest…). Vous y trouverez de très bonnes idées et de supers astuces pour alléger votre budget !

Mais si vous décidez de louer un van aménagé, n’hésitez pas à visitez cette page pour en savoir sur réservation van aménagé vendée.

Continue Reading

Voyage

Comment choisir son gîte Puy du Fou ?

Avatar

Published

on

By

Le parc à thème du Puy du Fou, en Vendée, plonge les visiteurs dans des époques et des lieux historiques à travers des spectacles costumés, dynamiques et vivants. Idéalement, vous devriez passer quelques jours dans la région et séjourner dans un hôtel près du Puy du Fou pour profiter au maximum de votre visite. Alors, où dormir près du Puy du Fou ? Nous avons compilé une liste des meilleurs hôtels de la région pour vous aider à planifier votre voyage au Puy du Fou. (suite…)

Continue Reading

Voyage

Que faire lorsque l’avion atterrit : étape par étape

Avatar

Published

on

By

aeroport

S’il s’agit de vos premiers vols, vous vous demandez peut-être quoi faire lorsque l’avion atterrit. Par conséquent, nous souhaitons vous expliquer étape par étape où vous devez vous rendre une fois que vous avez atteint votre destination et quels sont les points à suivre.

Que vous soyez dans une destination nationale ou internationale avec une autre langue, le processus est similaire et les panneaux d’information sont globaux pour tous les aéroports. Au début, cela peut sembler un peu compliqué de descendre de l’avion et de l’aéroport, mais une fois que vous aurez pris l’avion plusieurs fois, ce sera un jeu d’enfant !

Où aller après être descendu de l’avion

Les premières étapes après l’atterrissage de l’avion consistent à prendre en compte plusieurs éléments :

Une fois atterrit, vous pourrez désactiver le mode avion du téléphone. S’il s’agit d’une destination internationale, pensez à activer l’itinérance des données pour pouvoir avoir internet.

Vous devez également vous assurer de votre fuseau horaire à ce moment-là, car l’heure locale peut être différente de celle de votre ville d’origine.

Vous devrez attendre que le personnel de cabine de la compagnie aérienne vous dise que vous pouvez débarquer par la porte d’entrée, la porte arrière ou les deux.

Où récupérer les bagages après l’atterrissage

Dès que vous descendez de l’avion, vous devrez dans un premier temps suivre les indications Exit/Exit. Vous verrez un signe de valise avec une ligne pointillée en dessous. C’est l’icône des « sangles à bagages ».

Il n’y a aucune chance de se perdre, car tous les passagers sont conduits à travers des couloirs ou des passerelles vers la salle où les sacs seront récupérés.

Juste à l’entrée, vous verrez un grand écran indiquant le numéro de vol et la destination, ainsi que le numéro de bande attribué. Vous n’aurez plus qu’à attendre que le personnel ait descendu toutes les valises de la soute de l’avion et commence à les déposer sur le tapis roulant.

L’une des raisons pour lesquelles la livraison des bagages peut être beaucoup retardée est qu’ils les amènent d’abord à la douane. C’est généralement quelque chose de plus courant dans les destinations internationales en dehors de l’UE.

Est-ce une bonne idée de suivre les autres passagers après l’atterrissage ?

Au départ oui, mais avec prudence. La plupart des passagers auront la même destination que vous. Mais attention, certains d’entre eux peuvent avoir un vol d’escale ou de transfert. Par conséquent, regardez bien les affiches et la signalisation car elles sont universelles pour tous les aéroports du monde. Donc si vous êtes totalement perdu, mieux vaut demander au personnel.

Enfin, dirigez-vous vers la sortie

Une fois que vous avez vos bagages, vous pouvez suivre les panneaux Exit ou Exit pour quitter directement l’aéroport. Ici, vous verrez deux portes comme dernière étape avant de quitter l’aéroport.

L’une est la porte des quelque chose à déclarer. Vous devrez traverser ici si vous avez beaucoup d’argent liquide, des cadeaux de grande valeur, des cosmétiques, du tabac, des produits exotiques. Etc. Nous avons un guide complet sur les déclarations en douane.

Si vous n’avez rien à déclarer, vous pouvez passer par la porte  » Rien à déclarer ». Et prêt ! Vous serez désormais en dehors de la zone de l’aéroport réservée aux passagers et vous serez dans la zone publique. A partir de ce moment, vous pouvez voir votre famille et vos amis qui vous attendent et vous rendre dans la zone de transport. Si vous n’avez pas un moyen de transport, vous pouvez réserver la navette spéciale pour le transport aeroport lyon.

Rappelez-vous que dans tous les pays de l’Union européenne, ce sera comme si nous voyagions en territoire national. Il n’y a pas de frontières entre les Européens et le processus de sortie de l’aéroport sera beaucoup plus rapide et plus confortable. Dans ces cas, vous n’aurez besoin que de votre pièce d’identité actuelle.

Continue Reading

Voyage

Quelles sont les îles les plus populaires du Cap-Vert ?

Avatar

Published

on

By

L’île la plus populaire du Cap-Vert est l’île de Sal. Sal reçoit la plupart des touristes de l’archipel. Principalement parce que la plupart des hôtels et centres de villégiature sont situés sur cette île. La 2ème île la plus populaire est Boa Vista, suivie de Santiago et de São Vicente. Les îles Sal et Boa Vista sont toutes deux connues comme une destination populaire pour les vacances à la plage. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022