Connect with us

Bien Etre

Comment bien choisir son école de formation pilâtes ?

Avatar

Published

on

Vous souhaitez profiter des nombreux avantages d’une formation pilâtes et vous vous demandez comment faire le meilleur choix de formation ? Si oui, alors vous ne vous êtes pas trompé d’adresse.

En effet ce sport gagne autant le cœur des amateurs de pratiques sportives en raison de ses nombreux atouts.

Beaucoup s’intéressent donc à cette pratique et le nombre de pratiquants ne cesse d’accroître. C’est justement pour cette raison que le recours à la formation dans ce domaine ne cesse de progresser.

Mais en raison de la panoplie d’options que vous aurez sur le marché, il est plus judicieux d’avoir quelques éléments sur lesquels vous appuyer. Nous vous proposons ici quelques critères qui pourraient bien vous aider en la matière.

Prendre en compte le prix de formation

Suivre une formation en méthode pilâtes est une question d’argent. Il existe un nombre important d’écoles de formation dans ce type de sport. Cela vous met dans un embarras de choix pour de multiples raisons dont l’une d’entre elles est le prix.

En fait, chaque école propose une offre qui lui est propre. Vous aurez donc une multitude de choix à faire en la matière. Il faudra faire preuve de vigilance, du moment qu’il n’existe aucun moyen de déterminer avec exactitude la raison du prix des écoles.

Nous vous recommandons plutôt de contacter plusieurs écoles de formation. De cette manière, vous aurez plusieurs prix à votre actif. Vous pourriez alors choisir une formation qui se trouve dans vos budgets. Sachez qu’il est tout aussi important de ne pas trop vous fier aux tarifs trop bas.

Prendre en compte la qualité de la formation

Il faudrait aussi vous assurer de la qualité de la Formation pilâtes pour faire le bon choix. Absolument rien ne vous garantit que tous les choix que toutes les offres que vous avez à votre disposition sont de qualité. Il n’est donc pas impossible de tomber sur des offres de formations pas à la hauteur, mais avec des prix intéressants. Il existe bien quelques moyens par lesquels vous pourriez passer pour déterminer si c’est le choix qu’il vous faut.

Par exemple, vous pouvez simplement vous appuyer sur les avis et les commentaires laissés par les précédents clients de l’école. Si ceux-ci sont positifs, alors vous pouvez miser sur une telle formation. Dans le cas contraire, il est préférable de faire un autre choix. Aussi, vous pouvez contacter l’institution pour demander davantage de renseignements sur la formation. Pourquoi ne pas avoir une connaissance des modules de formation par exemple.

Prendre en compte le type de formation

Le type de formation est aussi un élément déterminant dans le choix de votre école de formation. Il existe généralement plusieurs types de formation dont celle en ligne et celle en présentielle.

Dans la première catégorie, vous pouvez avoir droit à des vidéos préenregistrées ou alors une formation en visio. Bien évidemment, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour en bénéficier.

Dans la seconde catégorie de formation, il faudra vous déplacer. Il est donc important de déterminer vos besoins avant de choisir.

Choisir une école de formation pilâtes ne vous sera plus désormais un problème. Vous avez largement de quoi faire un meilleur choix.

Continue Reading

Bien Etre

Guide d’achat d’un thé de qualité

Avatar

Published

on

By

Savez-vous qu’il existe de nombreuses sortes de thé : noir, vert, rouge, blanc, et encore d’autres. Ces thés proviennent d’une seule et même plante appelée Camelia sinensis, un arbuste du genre des camélias. Le thé est aujourd’hui la deuxième boisson la plus consommée dans le monde entier. D’ailleurs, il en existe pour tous les goûts. Toutefois, tout comme le café et le vin, tous les thés ne se valent pas. En outre, il existe de nombreux types, ainsi vous pouvez choisir entre les boissons en sachet et les breuvages gourmets des grandes marques. Si vous êtes amateurs de thé, cet article est fait pour vous.

Tout de suite un guide pour acheter le bon thé.

Acheter votre thé dans une boutique spécialisée ou boutique en ligne

La première règle à suivre pour trouver du thé de qualité, c’est d’éviter les thés vendus au supermarché et de vous tourner vers de véritables boutiques comme KUSMI TEA, qui sont tenues par des spécialistes. Certes, vous allez payer plus cher pour votre thé, mais c’est un investissement à long terme, car vous pouvez les conserver. Ainsi, vous n’allez pas y perdre.

Si vous n’habitez dans des villes où il n’y a pas de boutiques de thé, ne vous inquiétez, il vous reste toujours une solution. En fait, vous pouvez commander votre thé dans une boutique en ligne. En plus d’être pratique, cette option vous procure un gain de temps. Certains sites offrent la livraison à partir d’un certain montant.

Acheter du thé avec les box thé ou dans une épicerie fine

Une autre solution d’acheter un thé de qualité est de confier votre recherche à des experts, en vous abonnant à une box thé. Le principe est simple, chaque mois, vous recevrez une jolie box qui contient plusieurs thés de marques différentes, ainsi qu’un petit cadeau lié à l’univers de la célèbre boisson chaude. Par exemple : tasse, pince, cartes, cuillère, etc. la box peut également contenir un livret explicatif et parfois des recettes.

Une autre alternative aux boutiques des grandes marques de thé, ce sont les épiceries fines. Là, vous pouvez également trouver du thé haut de gamme.

 

Un thé bio ou pas bio ?

De nombreuses personnes se demandent si un thé de qualité doit-il être forcément bio ou pas ? Certes, il est vrai qu’il est fortement recommandé de privilégier le thé issu de l’agriculture biologique. Cela permet d’éviter de retrouver des pesticides dans sa tasse, sans parler de l’impact négatif sur l’environnement. Cependant, sur le plan gustatif, la réalité est un peu plus complexe. En fait, après avoir testé un certain nombre de thé, il a été constaté que les thés bio de supermarché, vendus en sachets ne sont généralement pas très bons. Sachez également que même si votre boisson soit un thé de haut de gamme, son goût n’est pas très bon s’il n’est pas bio.

Dans ce sens, il faut donc retourner vers des marques de thé bio.

 

Un thé en vrac ou en sachet ?

Les vrais amateurs du thé ne consomment que du thé en vrac. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que le thé en sachet prêt à infuser est principalement constitué de poussière et de fins copeaux. À vrai dire, il s’agit de la plus basse qualité de thé existante. Pas étonnant que tant de personnes n’apprécient pas les thés en sachets, vu leur pauvreté en goût.

En revanche, les thés en vrac vous permettent de préparer un bon thé. En fait, ces feuilles peuvent roulées et se déplient lors de l’infusion. Ainsi, vous pouvez profiter des arômes et le vrai goût de votre thé.

 

Continue Reading

Bien Etre

Comment soigner la peau atopique ?

Avatar

Published

on

By

eczema

La dermatite atopique est une affection chronique qui touche la peau d’une personne. Elle est continue pour être liée à des problèmes d’allergie et de nombreuses personnes connaissant la dermatite atopique souffrant également de rhume des foins, d’asthme ou d’allergies alimentaires. Elle est trois fois fréquente chez les enfants, mais elle est également manifestée par les personnes qui développent cette maladie à l’âge adulte. Si vous avez une peau à tendance atopique, voici comment la soigner.

Pourquoi les épidémies se produisent-elles ?

Si vous avez les cheveux atopiques, vous avez généralement séché vos cheveux, la capacité de vos cheveux à se défendre des éléments qui provoquent des allergies ou des irritations est en dessous de la cellule d’une personne aux cheveux normaux. De nombreux stimuli peuvent provoquer le déclenchement d’une épidémie, notamment :

  • Produits susceptibles d’irriter les peaux sensibles tels que détergents, savons, bains moussants, parfums, désinfectants pour eau de piscine, conditionneurs de vêtements, etc.
  • Facteurs pouvant provoquer des allergies tels que la poussière, le pollen et les champignons
  • Les aliments susceptibles de provoquer des allergies tels que le lait, les œufs, le soja, le blanc, etc.
  • Laine et certains tissus synthétiques
  • Les facteurs environnementaux indiquent qu’il fait froid, sec ou qu’il y a une humidité excessive

Si vous avez la peau atopique, vous verrez que certains de ces facteurs vous inquiètent, et d’autres non. Une fois que vous avez identifié les facteurs qui peuvent provoquer une épidémie, il est important de les éviter, para éviter la répétition des épidémies. Il est également important de prendre soin de vos ongles, car les garder propres et courts signifient que, lorsque vous êtes gratté, les dommages à la peau sont moindres.

Quels sont les soins quotidiens dont la peau atopique a besoin ?

L’hygiène de la peau atopique sera mieux faite avec une douche chaude, pas un bain. Ce sont des peaux qui n’acceptent pas les savons très parfumés ou très cosmétiques, et ont besoin de formules minimalistes qui nettoient sans dépouiller excessivement les propres lipides de la peau. Vous pouvez optez pour des produits spécialement conçus pour ce type de peau. Il s’agit des crèmes, pommades et baumes relipidant pour des soins peau à tendance atopique.

Le savon de douche est un élément important des soins de la peau, car il ne faut pas seulement tenir compte de la partie hygiène, mais aussi de la partie irritation : il existe de très bons savons pour nettoyer une peau saine qui aggravera la peau atopique. Le bon traitement des peaux atopiques comprend un savon de douche adapté à vos besoins.

Après la douche, le séchage doit se faire au toucher, sans frotter avec la serviette, en séchant les gouttes d’eau, mais en réprime un certain taux d’humidité. Ceci est important car si vous appliquez la crème hydratante alors que votre peau est encore humide de la douche, la crème peut emprisonner cette hydratation, améliorer ainsi les résultats.

Que sont les traitements des peaux atopiques ?

Si l’éclosion est légère, le pharmacien peut recommander un double corticoïde et une crème hydratante spécifique pour les éclosions. Mais vous devrez peut-être consulter un médecin si ce traitement ne fonctionne pas, si les démangeaisons vous évitent de dormir ou interfèrent avec vos activités quotidiennes, ou si un grattage excessif a dérangé ou infecté la peau.

Tous ces traitements sont appliqués sous surveillance médicale, de la manière et pendant la durée indiquée par le médecin. Les extendeurs pendant un certain temps par vous-même peuvent être contre-productifs, donc l’automédication dans ces cas n’est pas recommandée. Et même sous traitement, il est important que vous continuiez les soins quotidiens, car de bons soins quotidiens de la peau amélioreront les résultats de ces traitements.

Continue Reading

Bien Etre

Les meilleures astuces pour atténuer une cicatrice

Avatar

Published

on

By

Les meilleures astuces pour atténuer une cicatrice

Les blessures laissent souvent une cicatrice visible sur la peau. C’est notamment le cas si la lésion traverse l’épiderme et atteint le derme. Si vous avez une cicatrice visible à cause d’une blessure accidentelle ou d’une opération chirurgicale, nos astuces pourront vous aider.

Reconnaître la cicatrice pour l’apporter un soin adapté

Il existe différents types de cicatrices. Avant de choisir la meilleure crème cicatrisante, vous devez comprendre quel est votre type de cicatrice :

  • Les cicatrices plates ou blanches sont les plus courantes. Elles sont lisses et discrètes et ne nécessitent aucun soin spécifique. Elles s’estompent avec le temps.
  • Les cicatrices hypertrophiques ont une apparence rougeâtre et gonflée. Ces signes s’accompagnent souvent de douleurs et de démangeaisons. Des gestes simples suffisent pour les prendre en charge.
  • Les cicatrices chéloïdes sont rouges, boursouflées et douloureuses. Elles ne sont pas limitées au niveau de la lésion initiale, mais s’étendent tout autour de la Des traitements médicaments sont indispensables pour les soigner. Dans certains cas, une reprise chirurgicale est nécessaire.
  • Les cicatrices atrophiques désignent les traces laissées par la varicelle ou l’acné sévère. Elles ont un aspect circulaire et avec un petit creux au niveau de la peau. Il n’existe aucun traitement efficace, mais la meilleure solution reste la prévention.

Maintenant que vous connaissez les différents types de cicatrices, découvrez nos astuces pour les atténuer.

Cicatrices – les nutriments indispensables

Les fibres de collagène sont des éléments indispensables pour aider la peau à retrouver son aspect initial. Si vous voulez atténuer une cicatrice, misez sur les aliments riches en bons nutriments. Les plus importants sont les protéines, les glucides, les lipides, les vitamines et les oligo-éléments.

Les protéines

Les protéines apportent de l’énergie, indispensable dans le processus de cicatrisation. Ce nutriment, particulièrement l’arginine, la glutamine, et l’alpha-cétoglutarate d’ornithine, accélère la cicatrisation. Pour plus d’informations, chez les personnes atteintes d’une brûlure importante, l’apport suffisant en protéine est recommandé pour améliorer la cicatrisation et la survie.

Les glucides

Les glucides apportent aussi de l’énergie et aident à réduire l’inflammation. L’apport de glucides recommandé est de 50% de la ration énergétique. C’est la quantité nécessaire pour permettre aux protéines de se concentrer sur la synthèse de collagène.

Les lipides

Les lipides, spécifiquement les Oméga-6 font également partie des nutriments indispensables si vous voulez prendre soin de votre cicatrice. En effet, une carence en acides gras polyinsaturés est à l’origine d’un dessèchement de la peau et un retard de la cicatrisation. Il faut noter que les huiles de pépins de raisin, de carthame, d’arachide et de germe de blé sont très riches en acides linoléiques.

Les vitamines et oligo-éléments

Les derniers nutriments indispensables pour favoriser la cicatrisation et atténuer les marques sur la peau sont les vitamines et les oligo-éléments. La vitamine A est recommandée dès la phase inflammatoire, car elle stimule la production des fibroblastes et intervient dans la synthèse du collagène. Les vitamines du groupe B sont nécessaires pour maintenir l’hydratation de la peau et favoriser la synthèse du collagène. La vitamine C assure aussi un rôle important dans la synthèse du collagène.

Lorsqu’il s’agit d’un problème au niveau de la peau, la vitamine E est toujours recommandée. Elle peut soutenir la production des nouvelles cellules grâce à son pouvoir antioxydant. N’oubliez pas que la vitamine E est aussi bonne pour le système immunitaire. En ce qui concerne les oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre, le magnésium, le fer, le manganèse et le chrome, ils agissent en tant que cofacteurs dans le processus de cicatrisation.

Pour terminer, sachez que le massage est aussi un parfait allié si vous voulez atténuer et effacer votre cicatrice. Cette pratique aide la peau à retrouver son élasticité. Néanmoins, il est conseillé ici d’attendre trois à quatre semaines après la fermeture de la cicatrice pour passer à la massothérapie.

Continue Reading

Copyright © 2022