Connect with us

Maison

Acheter une saladette pour sa cuisine professionnelle

Avatar

Published

on

Acheter une saladette pour sa cuisine professionnelle

Pour les professionnels de la restauration, choisir des équipements adaptés à toutes les situations est assez difficile. Certains décident par exemple d’opter pour une salade réfrigérée. Cette dernière est conçue pour la préparation des aliments tels que les salades.

Les différents rôles d’une saladette réfrigérée

Dans une cuisine professionnelle, la saladette réfrigérée peut avoir de nombreux rôles. Elle a tout d’abord comme objectif de préparer les aliments grâce au plan de travail en inox. Ce meuble a pour rôle de conserver les aliments à une température stable. Elle est généralement dotée de 3 à 4 portes selon les modèles.

Cet équipement est surtout très utile pour faire gagner du temps et d’espace. La saladette peut être installée directement sur un plan de travail ou sur une table de préparation selon vos besoins. Avec ce matériel de cuisine, le professionnel peut avoir tous les ingrédients à portée de main et à bonne température. Enfin, la saladette peut également se servir de présentoir pour les salades ou autres ingrédients.

Les types de saladette réfrigérée

Dans les magasins spécialisés, il existe de nombreux modèles de saladettes réfrigérée, cliquez ici. On peut citer par exemple le meuble saladette qui a pour avantage de posséder un volume de stockage bien plus important. Ce modèle est très apprécié par les pizzerias. Il est idéal pour le maintien au froid des aliments. Son plan de travail est très pratique pour faire les préparations directement devant la clientèle. Elle est une alliée précieuse pour les pizzerias, mais on retrouve également le meuble saladette dans des restaurants, les snacks…

Après, on peut aussi trouver la saladette à poser qui est un excellent choix pour un maintien au froid des aliments. Elle est idéale pour faire les préparations devant les clients ce qui en fait un équipement de cuisine très répandu dans les snacks. Pour des lieux de restauration rapide, la saladette à poser est quasiment indispensable, c’est un bon moyen de montrer aux clients que les produits utilisés sont frais et de qualité.

Guide d’achat d’une saladette réfrigérée

Choisir une saladette réfrigérée pour sa cuisine professionnelle implique de considérer certains points très essentiels. Le premier est le type de froid. Celui-ci est un critère important pour obtenir une meilleure performance du froid généré par le comptoir réfrigéré. Ainsi, il est conseillé de choisir le froid ventilé et le modèle d’équipement tropicalisé. Puis, il faut aussi considérer le type de gaz. Il est à noter que les gaz fluorés dans le groupe froid seront progressivement taxés. Par conséquent, les gaz naturels ou propres sont recommandés comme le R600a ou le R290a.

Par la suite, un autre critère à considérer dans le choix d’une saladette réfrigérée est l’espace disponible. Ici, il faudrait choisir les dimensions qui sont entre autres la largeur, la profondeur et la hauteur. Outre ceux-ci, la capacité en litres des bacs, le nombre de portes, le type de matériau et le couvercle de la saladette à poser réfrigérée sont également des critères à prendre en compte dans le choix de la saladette.

Continue Reading

Copyright © 2022