Connect with us

Voyage

5 choses à savoir avant votre voyage à Bora Bora

Avatar

Published

on

Bora Bora, comme vous l’avez déjà vu, sur les nombreuses photos dévorées et obsédées sur le net, c’est bien ce paradis… Eaux turquoises limpides, paysages verdoyants, sommets déchiquetés et bien plus encore. Pour vous faire gagner du temps et vous aider à passer un séjour sans tracas à Bora Bora, 5 choses que vous devez savoir avant de faire votre valise.

1-Comment s’y rendre ?

Selon la direction d’où vous venez, il existe plusieurs hubs desservant des vols directs vers l’aéroport international de Papeete. A commencer par le hub principal LAX à Los Angeles Californie (Air Tahiti Nui/American Airlines/Air France), Auckland International en Nouvelle-Zélande (Air Tahiti Nui/Air New Zealand/ Qantas/Jetstar), Honolulu International à Hawaï (Hawaiian Airlines), et Narita International Tokyo Japon (Air Tahiti Nui/Japan Airlines). Consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/oceanie/polynesie-francaise/bora-bora pour savoir un peu plus sur la manière dont vous pouvez vous rendre à Bora Bora.

2-Escale à Papeete ?

Si vous avez la chance d’arriver en début de journée à l’aéroport de Papeete, vous pourrez vous connecter directement au vol inter-îles, Air Tahiti, et vous rendre à Bora Bora. Si vous arrivez en fin de journée, les vols inter-îles cessent de voler vers 19h, alors trouver un endroit où passer la nuit sera votre prochain objectif ! J’ai choisi et divisé plusieurs hôtels en fonction de la fourchette de prix.

3-Où se loger à Bora Bora ?

L’île offre de nombreux choix d’hébergement : des hôtels 5 étoiles, et pour des endroits plus abordables, il existe plusieurs hôtels 3 et 2 étoiles ainsi que des chambres d’hôtes et des locations de vacances. Les locations de vacances peuvent être un excellent choix, surtout si vous voyagez avec une famille ou d’autres amis, vous pouvez partager le coût de la location et économiser en préparant vos repas à la maison. Le choix vous appartient….

4.-Que faire ?

Comme pour vos vols et votre hébergement, il est recommandé de pré-réserver vos activités/visites avant de partir en voyage. Un voyage bien planifié rendra l’inconnu plus supportable et gérable. Bora Bora est une petite île mais il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Faites un tour de l’île en cercle 4 × 4 de Bora Bora par VavauAdventures et découvrez l’histoire et la culture de l’île, et réservez une excursion de plongée en apnée dans le lagon avec Rohivai Tours et aventurez-vous autour du lagon et profitez de la beauté naturelle et de la clarté du lagon. Si vous aimez la plongée sous-marine, vous y trouverez des sites de classe mondiale tout autour de cette île.

5. À quoi s’attendre ?

Bora Bora fait partie de la Polynésie française, qui est un territoire de la France. La langue officielle parlée est le français et la langue locale est le tahitien (pas du tout apparenté au français). Si vous êtes dans la plupart des environnements touristiques tels que les hôtels et les voyagistes, vous vous entendrez très bien en anglais ! Mais au fur et à mesure que vous vous aventurez, vous entendrez de plus en plus de français sinon de tahitien. S’il vous arrive de vous écarter du mauvais côté de l’île « hors de la propriété », les gens sont toujours très utiles, peut-être beaucoup de langage des signes, mais tout cela fait partie de l’aventure.

Continue Reading

Copyright © 2022